Aller au contenu

Quelques petits conseils


Messages recommandés

J'aurais besoin de quelques conseils, en effet j'ai posé ma candidature en privé et aujourd'hui on m'a téléphoné, dès qu'ils auront un poste ils me préviendront :):)

Mais le problème qui se pose, c'est que je ne saurais pas d'avance quel niveau de classe j'aurais et si c'est pour plusieurs remplacements à la suite :blink:

Je m'interrogeais donc sur ce que je devrais préparer d'avance avant de prendre en charge ce remplacement...

Bien sur, je me suis dit que j'allais faire un classeur avec tous les niveaux de classe : Mater, CP, CE1... Mais faut-il préparé essentiellement du français et des maths...

J'aurai des docs pour les temps morts (Merci Mamie et Lapinou)

Mais je vois pas trop comment préparer une programmation alors que je n'ai pas encore de niveau spécifique...

Bref, j'aurais besoin de quelques conseils, Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Vivi

    9

  • lisachou

    6

  • Lapin bondissant

    2

  • fanfan

    2

:) je crois que le privé ne va pas tardé à t'appeller. Moi aussi j'ai posé ma candidature et je travaille depuis novembre. Y'a pas à dire ça donne vraiment de l'expérience et de solides bases pour repasser le concours. En ce qui concerne tes possibles préparations ça me paraît difficile tant que tu ne sais pas le niveau. J'avais lu le livre de Corinne Buscaglia "réussir sa classe tous les jours...ou presque" histoire de me rassurer un peu. Tu peux aller au cddp de ton département pour consulter quelques manuels ou autres documentations mais attends de voir le niveau que tu vas avoir et puis tes futures collègues pourront certainement t'aider s'ils sont gentils, bon courage et à bientôt! :):)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé "réussir sa classe tous les jours...ou presque", je l'attends impatiemment (en fin de semaine je penses). Tout le monde en fait des compliments donc à force, j'me suis dit qu'il me serai utile... :D:D

On va voir... merci Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vivi,

du haut de ma courte expérience en stages, je dirai que ce qui me prend du temps à chaque fois pour les préps, c'est le retour au programmes (le bo je veux dire). Si tu les potasses bien avec comme livre de chevet les babin -pierre (oui , je sais ils sont gros mais je les trouve très bien faits ces deux annuaires :o ) tu auras déjà de solides bases pour élaborer une progression à court terme et à "l'arrache"...

Prépare toi p-ê aussi une fiche modèle de prep un peu simple mais qui tracera les grandes lignes et te guidera.

Le cddp c'est sans doute bien pour y feuilleter des manuels qui vont te donner des idées.

A+

N qui ferait ça mais qui n'est pas sûre que ce soit CA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été ZIl après ma titularisation sans PE1 et presque pas de PE2.Donc un peu dans la même situation que toi :

premier conseil : restez cool. En fait je ne savais jamais dans quel niveau j'allais atterir ni pour combien de temps. Alors je ne préparais rien à l'avance ! La première demi-journée : corrections de ce qui a été fait par le titulaire, lecture, occupationnel, le temps de voir où ils en étaient.

ensuite, en fonction de leur avancée dans le programme j'adaptais.

C'est vague comme conseil mais la situation est vague aussi. Cela dépend du niveau, de la durée...

Bon cpourage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que je sois jalouse... ;) mais on l'a écrit à 2, le bouquin "Réussir sa classe tous les jours ou presque !". Alors, si tu a besoin de détails, n'hésite pas à me contacter... parce que Corinne, elle, ne vient jamis sur les forums !!!

Merci à ceux et celles qui le conseillent :D:D:D _bl_sh_ _bl_sh_

Bon courage

Lolita (Alias 2ème auteur du livre) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si tu as besoin de détails.

Jamais

Désolée pour l'ortho !!! :(

Et puis, Taalix, j'attends toujours tes remarques ! :D:D:D

A plus,

Lolita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vais relancer une tite chose: la célèbre mallette du TR (titulaire Remplacant ) 200 pages avec des tits travaux.....

Je l'ai et si tu veux quand j'aurai le temps donc po tout d esuite po avant la semaine prochaine je veux bien te le faire photocopier

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, bien sur que ça m'interresse Lapinou :D:D:D

Quand tu pourras bien sur, ya pas de problème.

Je ne sais pas si tu as gardé mon mail donc le voici :

sylvie.moleiro@club-internet.fr

Contacte-moi Lapinou (je ne sais pas si tu as encore mon adresse??)

Merci, Merci, Merci, Merci... :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lapinou, moi aussi je la voudrais bien la mallette....... si teu plé? _bl_sh_ :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si a chaine reprend il faudrait que ca fasse comme la derniere fois : genre lapinou la photocop pour vivi qui le fait pour lisa ... ca fera moins de frais pour lapinou car c quand meme 200 pages !

Mais ce que j'en dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, c'est une bonne idée! Moi, je voudrais juste l'avoir, si je dois faire les photocops, pas de pb!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...