Aller au contenu

la maitresse a pince a sang mon enfant


seichh

Messages recommandés

bonjour

je viens pour connaitre nos droits une institurice a pince a sang mon enfant pour lui montrer que sa faisait mal car mon enfant avait pince d autres enfantsmon enfant a 2ans et 7 mois......mon enfant est rentrer a la maison avec une trace rouge et des bulles de sang sur une trace de au moins 4cm (elle y a pas etait de main morte)) nous avons rencontrer pour en discuter mais j avoue que j ai une angoisse terrible que cela se reproduise surtout que a la creeche de mon enfant elle a eu des violence quand elle etait bebe je suis plus en confiance avec les adultes...quel sont les recours possible a qui cela est deja arriver par avance je vous remercie de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • seichh

    9

  • Anwamanë

    8

  • Lady Oscar

    6

  • midjie

    3

Bonjour,

L'entretien avec l'enseignante à donné quoi ?

Que dit votre fille à ce sujet ?

En tous cas, en tant que maman je ne laisserai pas passer cela.

Tout d'abord, quelle violence... et ensuite c'est illogique dire à un enfant de ne pas pincer ...en le pinçant...

Les enfants suivent plus les exemples que les conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tout d abord pour votre reponse

le rendez vous a dit que cette maitresse rester sur son idee que c est pour elle une bonne chose car depuis ma fille ,ne pince plus (entre nous je suis choque) cela dit elle nous a presenter des excuses....et qu elle ne le referai pas ma fille c est elle qui ma dit qu une dame de la cour l avez pincee c est pas les maitresses les atsem on vu se qui c est passer elle n on rien dit ma fille ca la un peu perturbe mais elle nous en parle plus maintenant je suis tout de meme choque de ce comportement et surtout j ai peur que sa se renouvelle car ma fille a deja vecu sa en creche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souhaitez-vous donner une suite à cela ?

Si non et si vous avez peur que cela se renouvelle, dites-lui clairement que cela est interdit et que si cela venait à se reproduire alors vous en informerez l'inspecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas les suites possibles a donner car elle a tout de meme presenter ses excuses et dans 1 ans se ssera la maitresse de mon enfant on est jamais trop tranquille de laisser son enfant en toutes confiance suite a ca....quelles sont les possibilites de suite a donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas les suites possibles a donner car elle a tout de meme presenter ses excuses et dans 1 ans se ssera la maitresse de mon enfant on est jamais trop tranquille de laisser son enfant en toutes confiance suite a ca....quelles sont les possibilites de suite a donne

Déjà il faut savoir si vous souhaitez donner une suite à cela, si oui alors il faut en référer à l'inspecteur.

Pour ma part je ne le ferais pas mais je mettrais les points sur les i comme on dit en expliquant bien que cela est interdit et que si cela venait à se renouveler alors je n'hésiterai pas à contacter l'inspecteur de l'éducation nationale.

Ce qui me gêne en fait c'est qu'elle dit que le fait d'avoir pincer votre fille "est une bonne chose".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet je n en ai pas envie moi non plus d en referer a l insperction car cela c est produit qu une fois mais pour moi une fois de trop bref cela nous a beaucoup deranger a nous aussi qu elle dise que pour elle sa rester la solution car ma fille ne la plus refait cela me derange fortement......mais c est fait c est fait je ne peux pas revenir en arriere mais il est vrai que en tant que parents lorsque l on touche a sa chair sa fait mal.......je ne pense pas qu elle va le refaire mais tout de meme pour moi elle a etait depasser demunie et elle n a pas reussi a se controle donc sa craint.....pourtant nous sommes une petite ecole et le fait que les atsem ai vu le geste et qu elle non rien dit rien fait me pose un gros problemes egalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la méthode est un peu abrupte, et mérite d'être discutée avec l'enseignante, ce que vous avez fait.

Maintenant, je n'imagine pas qu'elle n'a pas d'abord discuté avec votre enfant, et ce plusieurs fois. Cette maîtresse est un être humain et a bien dû finir par réagir avec les moyens qu'elle avait : par l'exemple.

Je suis personnellement beaucoup plus gênée par votre réaction : votre fille avait apparemment l'habitude de pincer les autres, elle a donc elle-même fait mal aux autres. ça ne vous pose pas un problème, ça ? Personne ne doit toucher la chair de votre chair, mais par contre, elle le peut ?

Cette enseignante a cherché à protéger les autres enfants, qui eux, ont eu régulièrement mal par la faute de votre enfant. Merci d'y penser la prochaine fois : il y a d'autres enfants que la vôtre dans cette classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la méthode est un peu abrupte, et mérite d'être discutée avec l'enseignante, ce que vous avez fait.

Maintenant, je n'imagine pas qu'elle n'a pas d'abord discuté avec votre enfant, et ce plusieurs fois. Cette maîtresse est un être humain et a bien dû finir par réagir avec les moyens qu'elle avait : par l'exemple.

Je suis personnellement beaucoup plus gênée par votre réaction : votre fille avait apparemment l'habitude de pincer les autres, elle a donc elle-même fait mal aux autres. ça ne vous pose pas un problème, ça ? Personne ne doit toucher la chair de votre chair, mais par contre, elle le peut ?

Cette enseignante a cherché à protéger les autres enfants, qui eux, ont eu régulièrement mal par la faute de votre enfant. Merci d'y penser la prochaine fois : il y a d'autres enfants que la vôtre dans cette classe.

Pourquoi ne pas imaginer la même chose pour la maman, à savoir qu'elle a certainement discuté avec sa fille. Merci d'y penser la prochaine fois.

Oui je sais ma réponse est un peu sèche, tout comme votre réponse à cette maman : défendons l'enseignante, accusons la maman (sans chercher à savoir si effectivement elle a discuté avec sa fille).

Je suis désolée mais on peut très bien protéger les autres enfants sans repincer l'enfant. On ne réponds pas à la violence par la violence.

Après je peux comprendre "un coup de sang" (mais tout de même...pincer un enfant à sang...ça me laisse perplexe...) mais je ne comprends pas le fait que l'enseignante pense qu'il s'agisse d'une bonne chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la méthode est un peu abrupte, et mérite d'être discutée avec l'enseignante, ce que vous avez fait.

Maintenant, je n'imagine pas qu'elle n'a pas d'abord discuté avec votre enfant, et ce plusieurs fois. Cette maîtresse est un être humain et a bien dû finir par réagir avec les moyens qu'elle avait : par l'exemple.

Je suis personnellement beaucoup plus gênée par votre réaction : votre fille avait apparemment l'habitude de pincer les autres, elle a donc elle-même fait mal aux autres. ça ne vous pose pas un problème, ça ? Personne ne doit toucher la chair de votre chair, mais par contre, elle le peut ?

Cette enseignante a cherché à protéger les autres enfants, qui eux, ont eu régulièrement mal par la faute de votre enfant. Merci d'y penser la prochaine fois : il y a d'autres enfants que la vôtre dans cette classe.

Merci grace à cette superbe réponse, la prochaine fois qu'un gamin crache, je lui renvoie en pleine face ! Vivement qu'il y en ait un qui tape .....!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même réponse pour moi... je comprends la nécessité de faire comprendre à l'enfant que l'on ne peut faire mal aux autres. mais même si cette petite est sans doute "récidiviste" (ouhhhh le vilain mot...lol) il n'en reste pas moins qu'elle est l'enfant, et que c'est à l'adulte de montrer l'exemple, ET de garder son sang froid...

ce coup de sang de l'enseignante m'aurait en réalité (un peu) moins choquée si elle ne le revendiquait pas comme un moyen pédagogique... là ça me laisse encore plus perplexe.

je suis enseignante en maternelle, agacée comme les autres par les enfants violents, vigilante au bien être des autres...je gronde, je punis, je m'énerve aussi quelquefois, désabusée que cela ne fonctionne pas...

mais pour autant je ne pourrais agir comme cette maîtresse. et j'essaie de garder à l'esprit qu'à cet âge, les enfants n'ont quelquefois pas d'autres solutions pour communiquer. Cette petite fille parle t elle? a t elle d'autres soucis??? c'est peut être bien aussi de se poser la question non??

Dans tous les cas, si vous ne souhaitez aller plus loin, je pense en effet qu'il faut, sans se fâcher (c'est dur), lui dire que vous ne souhaitez pas que cela se reproduise et qu'elle impose ce type de punition à votre fille. Que cele ne peut être discutable, en premier lieu parce que c'est interdit!!

dites lui que de votre côté vous ferez de votre mieux pour aider aussi votre enfant à trouver d'autres moyens de "communiquer", que vous serez ferme. Une façon de lui montrer que vous allez dans son sens...mais sans châtiments corporels...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimée : je n'approuve pas la méthode de l'enseignante, ce que pourrait laisser penser mon premier message.

Je suis simplement fatiguée de lire ces messages qui laissent entendre que les enseignants qui font des erreurs (et pincer en était une, certainement) en désespoir de cause sont à clouer au pilori. Peut-être est-ce l'attaque du message "quels sont mes droits" qui m'aura faite bondir un peu haut.

Je pense, à froid, que vous avez bien réagi en allant voir cette enseignante et en lui disant que vous n'approuvez pas cette méthode. Après, si il y a d'autres problèmes de ce genre là, avisez, rencontrez la directrice, voire appelez l'Inspection.

Et non, je n'ai jamais pincé ou frappé un élève, au cas où quelqu'un se poserait la question.. mais je comprends que ce genre de dérapage arrive, même au meilleur des enseignants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...