Aller au contenu

Acrosport ?


cerise16

Messages recommandés

Bonjour,

Sur poste fractionné, je fais EPS dans une de mes classes et je souhaite faire acrosport avec des CM1 - CM2. Par contre, les CM ont déjà fait acrosport l'année précédente avec la "décharge" précédente...Je pense le faire quand même. Est-ce que vous trouvez cela gênant (on peut bien faire badminton, endurance plusieurs années de suite...). Qu'en pensez-vous ?

Et pour ceux qui ont déjà fait cette activité, quelles musiques avez-vous utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai fait acrosport l'an dernier et cette année (CM1 CM2), j'adore et les élèves aussi. Je ne pense pas que ce soit gênant que les élèves en refassent, en général ils aiment ça. Chaque fois que j'ai fait de l'acrosport, j'ai proposé pour motiver les enfants une présentation aux parents (et au village, parce que c'est très rural!). Ca motive les enfants et ça fait plaisir aux parents.

Pour les musiques, mes élèves étaient libres de leurs choix: ils m'ont fait chacun 3 propositions et j'ai choisi avec chaque groupe en expliquant le choix. Il suffit de dire que tu veux quelque chose qui bouge et non vulgaire. De mémoire, on m'a proposé en vrac du rock (the ting tings notamment), de la pop (maroon 5), du r'n'b (BEP of course!)

N'hésite pas à m'envoyer un MP, j'ai plein de photos et de vidéos des représentations des élèves.

Bonnes fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve bien qu'ils en fassent 2 ans . Cela leur permet de progresser vraiment. Quand j'en avait fait, j'avais proposé des musiques de films très variés (star wars, rocky ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...

j'ai fait plusieurs fois acropsort avec une intervenante, c'était génial. Tu dois d'abord travailler sur les règles de sécurité et l'échauffement. Puis répartis en groupes de 5 ou de 6, les élèves devaient choisir une musique et travailler 3 pyramides. Des exemples de pyramides leur étaient proposés sur feuille. A la fin de chaque séance, ils devaient présenter une pyramide ou un enchaînement aux autres. Ils ont aussi appris à dessiner les pyramides qu'ils réalisaient à partir de photos que je prenais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dîtes moi, j'ai des ce1 ! j'aimerai vraiment faire accrosport avec eux mais nous n'avons pas de tapis !

Est-ce envisageable pour des figures TRES simples de le faire sur l'herbe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour me répondre ?

pour tout te dire, c'est ce que j'ai fait cette année avec mes cp ce1...

mais je ne suis pas sure que j'aurais été couverte en cas d'accident...

en même temps, je ne faisais pas de grosses pyramide, on a beaucoup travaillé sur les équilibres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, l'accrosport me tenterait bien avec mes CM. Je n'en ai jamais fait avec mes élèves (juste moi-même à l'IUFM, ça fait pas mal d'années... ;) )

Auriez-vous des documents, des dessins de figures par hasard? Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...