Aller au contenu

- - - - -

Cm2 tome 2

589 réponses à ce sujet

#1 salazie

Hyperactif

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 912 messages
  • Genre:Femme
  • Intérêts:lecture, musique, peinture, voyages

Posté 28 décembre 2011 - 18:49

Bon alors je me lance car le premier sujet est fermé! Déjà! :noelblush:
J'ouvre donc celui - ci en espérant vous y retrouver nombreux et nombreuses! :noelwink:

Je vais commencer à préparer ma journée du mardi 3/01 avec mes cm2!

salazie

#2 maina1505

Grincheux

• Membre +++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 304 messages

Posté 28 décembre 2011 - 18:50

je serai là avec mon triple niveaux je vous suis:)

#3 meliloax

Grincheux

• Membre +++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 034 messages

Posté 28 décembre 2011 - 19:16

Je serai moi aussi fidèle au post(e) :lol: !!!

J'ai terminé de préparer la prochaine période en français et j'ai fait une partie des maths. Je me suis gardé le plus compliqué (pour moi) : les nombres décimaux et les calculs avec les nombres décimaux.

Qu'est-ce que vous faites en littérature à la rentrée ? Je suis en panne d'idée.

#4 salazie

Hyperactif

• Membre +++
  • 3 912 messages

Posté 28 décembre 2011 - 19:58

Je n'ai pas cette matière Meliloax, je ne peux donc pas t'aider! :idontno:
Tu arrives à préparer pour toute la période? Moi je n'y arrive pas! Pas assez de temps!

salazie

#5 meliloax

Grincheux

• Membre +++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 034 messages

Posté 28 décembre 2011 - 20:09

Oui, généralement je fais mes séquences de français/maths pendant les vacances pour la période suivante. Je prépare mes enchaînements de séances, je choisis mes situations de découverte et mes exos mais je ne prépare pas les documents. Et comme je fais mon CJ sur ordi, je n'ai que des copier/coller (et éventuellement quelques modifications) à faire pendant la période, je peux donc me concentrer sur histoire/géo/sciences.

#6 Petitebouh

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 819 messages

Posté 28 décembre 2011 - 21:33

coucou, cette fois, je me joins vraiment à vous. Je reprends à la rentrée des vacances, et je suis plongée dès que je peux dans les préparations (pas évident avec 2 bouts de choux!!).

J'essaie de faire toute ma programmation pour les 6 semaines de la période en français et maths au moins (et surement histoire et allemand comme je ne maitrise pas trop). J'ai préparé les doc pour les rituels de maths et français. Mais je suis qd même perdue et ne sais finalement pas trop où je dois reprendre. En français c'est assez clair, mais les maths... C'est assez vague. Du coup, la semaine de la rentrée, je fais des "révisions" pour voir ce qu'il en est rapidement et me remettre dans le rythme!

Ce que je crains le plus, c'est le rythme école + maison avec les 2 petits. Ma dernière me réveille encore 1 à 2 fois par nuit, et avec les journées à l'école + le grand qui sollicite beaucoup + réveil assez tôt pour préparer tout le monde, ben je ne sais pas trop si je tiendrais le coup! Alors je prépare comme une folle pour avoir le moins de choses à faire le soir et pouvoir me coucher tôt!!

Une question à celles qui ont (eu) des CM1 : qu'ont-ils fait en EDL? est-ce que les CM2 ne font que réviser (surtout conjugaison et grammaire)?? C'est pour savoir le temps que je vais devoir passer à chaque notion : si c'est déjà vu, je passerai moins de temps que si c'est tout nouveau...

#7 Auxanne

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 468 messages
  • Genre:Non spécifié

Posté 28 décembre 2011 - 21:51

Voir le messagemeliloax, le 28 décembre 2011 - 19:16 , dit :

Qu'est-ce que vous faites en littérature à la rentrée ? Je suis en panne d'idée.
Je vais faire les contes qu'ils ont eu en cadeau en cm1 (pas de redoublants dans la classe)

Voir le messagePetitebouh, le 28 décembre 2011 - 21:33 , dit :

Une question à celles qui ont (eu) des CM1 : qu'ont-ils fait en EDL? est-ce que les CM2 ne font que réviser (surtout conjugaison et grammaire)?? C'est pour savoir le temps que je vais devoir passer à chaque notion : si c'est déjà vu, je passerai moins de temps que si c'est tout nouveau...
J'ai envie de dire que ça dépend beaucoup du niveau des élèves, j'ai l'impression que rien n'est des révisions pour les miens... du coup, ça traîne... pour exemple, ils ne maîtrisent toujours pas le présent...

#8 Petitebouh

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 819 messages

Posté 29 décembre 2011 - 09:46

Ma remplaçante n'a fait que présent et futur. Dans ma prog, j'avais imparfait et passé composé en période 2. Du coup, si c'est déjà vu en CM1, je vais aller assez vite et donner des fiches d'entrainement, si c'est tout nouveau, je vais y passer plus de temps.

De même en maths. Les décimaux, ils savent un peu ce que c'est ou pas du tout?

#9 salazie

Hyperactif

• Membre +++
  • 3 912 messages

Posté 29 décembre 2011 - 10:06

Je pense que les décimaux c'est une notion difficile, alors même si ça a été vu en CM1, une piqure de rappel leur ferait du bien pour repartir sur de bonnes bases.

salazie

#10 Alet

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 199 messages
  • Intérêts:Mes enfants, mon mari, mon métier et le hockey sur glace !

Posté 29 décembre 2011 - 11:50

Suis là aussi ! :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.