Oui, merci.
Travail en ateliers, vos avis ? vos expériences?
Débuté par malouine, déc. 28 2011 19:17
24 réponses à ce sujet
Posté 29 janvier 2012 - 14:14
Posté 29 janvier 2012 - 14:21
J'ai décidé de me lancer dans les ateliers à partir de demain... en maths. Il y aura 4 ateliers : 1 reproduction/géométrie en semi-autonomie, 1 jeux mathématiques en autonomie, 1 en informatique en autonomie et 1 gp avec moi en remédiation calcul/résolution de problèmes. Les groupes tourneront au bout de 30 minutes et feront donc 2 ateliers. Mon objectif est de pouvoir travailler en groupe réduit sur le calcul car il y a de grosses difficultés. J'ai fait le choix de groupes homogènes. Nous verrons demain ce que cela va donner.
Posté 08 février 2012 - 14:21
j'aurais aimé savoir ce que vous faisiez en lecture documentaire avec les CE2 si vous utilisier un manuel ou des fiches ? Et si c'est le cas lesquels ? Merci d'avance
Posté 08 février 2012 - 14:40
Pour les CE2, jusqu'à présent, en texte documentaire, ils ont eu des textes issu du net, fait par des collègues et répertorié entre autres chez Lutin bazar là : http://lutinbazar.ek...lecture-c248563
La dernière fois, je leur ai donné carrément le livre des CE1 (je suis en ce1-ce2, j'ai Gafi CE1) un texte documentaire sur les dinosaures, pas facile.... D'ailleurs, ils sont plutôt bons, mais comme c'était un texte issu du livre de ce1, j'ai l'impression qu'ils l'ont pris cool, et résultats : moyen-bof !
La dernière fois, je leur ai donné carrément le livre des CE1 (je suis en ce1-ce2, j'ai Gafi CE1) un texte documentaire sur les dinosaures, pas facile.... D'ailleurs, ils sont plutôt bons, mais comme c'était un texte issu du livre de ce1, j'ai l'impression qu'ils l'ont pris cool, et résultats : moyen-bof !
Posté 08 février 2012 - 14:46
Au fait, j'ai mis en place les ateliers, comme ceci
4 groupes :
- rallye lecture pour ce2, coin lecture pour ce1
- reproduction sur quadrillage
- lecture documentaire + questions
- production d'écrits
2 jours par semaine, 2 fois 1/2 heure
Je suis avec le groupe production d'écrits, ça permet de discuter de points d''orthographe, des formulations de phrases, etc... je trouve ça super.
4 groupes :
- rallye lecture pour ce2, coin lecture pour ce1
- reproduction sur quadrillage
- lecture documentaire + questions
- production d'écrits
2 jours par semaine, 2 fois 1/2 heure
Je suis avec le groupe production d'écrits, ça permet de discuter de points d''orthographe, des formulations de phrases, etc... je trouve ça super.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)