Aller au contenu

prolongation


petitemoi

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais voulu avoir les témoignages de PES qui ont été renouvelés.

Voilà, il est fort probable que je sois prolongée l'année prochaine à cause d'une grossesse qui ne se passe pas aussi bien que souhaitée...

J'aurais voulu savoir comment se passe la prolongation.

- est-ce que vous avez refait une année de PES, notamment remplacement ou avez-vous participé au mouvement? Avez-vous eu une classe?

- est-ce qu'un conseiller pédagogique est venu vous visité?

Tout ça m'inquiète un peu même beaucoup ce qui n'est pas trop recommandé dans mon cas... Notamment à cause du fait que je n'ai pas pu être visité par mon conseiller cette année car j'ai été arrêtée très vite.

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé une PES qui a été prolongée. Pour elle, ça s'était plutôt mal passé dans une classe d'où son prolongement.

Cette année, elle n'a pas eu de visites de conseiller péda, ce sera l'inspecteur de brigade (il me semble) qui viendra la visiter pour la titularisation.

Si elle n'avait pas fait la demande pour avoir la même formation que nous (en première période : stages avec MAT) elle aurait été directement sur le terrain en tant que brigade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis PES en prolongation suite à une grossesse difficile (j'ai effectué uniquement le mois de septembre 2010, puis allitée jusqu'à mi-mars date de l'accouchement, puis congé mater jusqu'au 1er juillet!).

J'ai participé au mouvement mais uniquement pour avoir une école de rattachement car en tant que PES prolongée, on est brigade - stagiaire jusqu'à la validation... pour moi ce sera mi-avril!

Personne n'était au courant de mon arrivée dans l'école, ni la circo...je suis restée les 15 premiers jours de la rentrée dans mon école de rattachement à attendre et du jour au lendemain, j'ai commencé les remplacements (sans aucune formation, à part les 2 stages d'observation de sept 2010!)

Depuis, je n'ai eu qu'une visite de ma tutrice, conseillère péda et encore c'était "à la va-vite"... Comme la validation doit se faire pour avril, le prochain remplacement long que je ferai, je pense que je serai un peu plus suivie! enfin j'espère!

Et pour l'instant, pas eu de formation, ni de bilan, etc...

Je te conseille de ne plus t'inquiéter pour ton année de stage, tu reprendras ça le moment venu! Profite de ta grossesse, ménage-toi!

Je m'en suis fait beaucoup aussi...

Mon bébé est un grand préma (6,5 mois de grossesse!) en pleine forme aujourd'hui...

Bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! :)

Merci Sangye, c'est à peu près la même chose pour moi. J'ai effectué juste 2 semaines de remplacement mais pas visitée donc ça revient au même.

ça me soulage un peu d'avoir une réponse à mes questions parce que c'est le fait de ne pas savoir qui me stresse donc là je vais me relaxer et faire attention à mon bébé et à moi.

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

j'ai été prolongée aussi car j'étais enceinte: j'ai eu un remplacement long à partir de novembre visite des conseillers pédagos 3 fois et de l'inspecteur de ma circo pour être titularisée débuyt décembre...bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...