Aller au contenu

Inscription Paris


Moodiie

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu quelques sujets mais aucun ( ou du moins je n'ai pas trouvé) ne répondent à mes questions.

Pour commencer je me présente, je suis en L3 et veut donc me diriger vers le master EEM, j'ai toujours voulu faire ce métier c'est pour moi une véritable vocation et non pas un plan B.

Je suis donc très motivée mais j'ai peur que ma motivation ne suffit pas à me permettre d'intégrer l'IUFM de Paris, en effet je suis en bio et donc je sais bien que les master qui sont la suite logique de mes études sont très sélectifs, celui ci l'est-il aussi? Car il faut bien se l'avouer je suis plutôt abonnée aux rattrapages (j'ai donc hâte de changer de voie!)

Je voulais savoir aussi si les edt sont plutôt stables ou pas? Car j'ai un emploi et j'ai besoin de le garder pour pouvoir me payer mon loyer!

Je pense que j'aurai plein d'autres questions!

N'hésitez pas à partager vos expériences et me conseiller sur le choix de l'IUFM...

En vous remerciant d'avance!

Maud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Tu as les emplois du temps ici http://www.paris.iufm.fr/spip.php?rubrique590

en M1 ça semble plus stable qu'en M2 mais ça varie quand même..

Me semble difficile d'avoir un emploi en même temps ça dépend vraiment de tes horaires. A mon époque (2008) il y avait un groupe spécialement pour les salariés avec des cours le soir, mais je ne sais pas si ça existe encore.

Je viens de voir qu'il y a des journées portes ouvertes fin mars http://www.paris.iufm.fr/spip.php?article2158

tu aurais surement les réponses à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je ne saurais pas te dire si intégrer ce master est particulièrement sélectif. Je ne sais pas quels sont leurs critères de sélection, mais je peux te dire que les profils sont extrêmement variés à l'iufm de Paris.