Aller au contenu

Changer de poste en cours d'année


nini76

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si l'on peut demander à changer de poste en cours d'année.

Je résume : c'est ma 2ème année dans l'école, ll'ambiances,est détestable, la majeure partie de l'équipe ne m'adresse pas la parole.

Du coup, je traverse une grosse dépression, je me demande donc si je peux demander à changer de poste en cours d'année car je ne me sens pas capable de tenir jusque juillet dans ces conditions.

Merci pour vos réponses

Nini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majeure partie de l'équipe ne TE parle pas ou ne parle à personne?

Vous êtes combien?

As-tu une idée de ce qui explique cette mise à l'écart?

Quant à ta question de départ, oui c'est possible, enfin c'est l'IEN qui décide. Mais effectivement quand l'ambiance de travail devient détestable, il est souvent préférable pour tous (les enseignants, les enfants) de prendre des mesures. Mais ça ne se fait pas sur un coup de baguette magique, tu dois voir ton IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai pas trop envie de donner de détails sur le forum mais l'ambiance était déjà comme ça avant que j'arrive mais depuis ça ne s'est pas amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! j'ai personnellement changé non pas de poste, mais de circonscription l'année dernière. Mon conjoint a eu de gros soucis de santé et a du être hospitalisé pendant 3 mois (puis maison de rééducation pendant 4 mois), je n'en pouvais plus, j'ai pris rdv avec l'ien de la circo et le médecin conseil de l'ia où j'étais pour expliquer la situation délicate où j'étais (3h de transports de l'école à l'hopital pour aller le voir...). Et bien c'est passé. Si tu expliques ta situation, et ton envie de travailler mais dans une autre ambiance, il faut voir ce que peut être fait avec ton ien!! n'hésite pas à prendre rdv!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage mais c'est différent je pense car moi si je dois aller voir mon ien, il faut que je dise ce qu'il se passe concrètement dans mon école, j'ai peur qu'il me convoque pour un entretien avec mes collègues, ce dont je ne veux pas car je n'en suis pas capable.

Si je prends rdv avec mon ien, va t-il appeler auparavant le directeur de l'école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage mais c'est différent je pense car moi si je dois aller voir mon ien, il faut que je dise ce qu'il se passe concrètement dans mon école, j'ai peur qu'il me convoque pour un entretien avec mes collègues, ce dont je ne veux pas car je n'en suis pas capable.

Si je prends rdv avec mon ien, va t-il appeler auparavant le directeur de l'école ?

Ton IEN voudra de toutes façons parler avec l'équipe...

J'ai fait 3 ans dans une sale ambiance mais ma classe et les parents me permettaient de passer outre(mais baisse de moral bien s^ur de temps à autre!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis, c'est super mal vu...C'est noté dans ton dossier mais si tu penses que tu ne peux plus continuer , tu peux proposer d'échanger avec un zil sans toucher d'indemnité(Je connais des collègues qui l'ont fait)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ou alors, si tu es en dépression, tu te fais arrêter, point. Et tu participes au mouvement pour quitter cette école où tu es malheureuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage mais c'est différent je pense car moi si je dois aller voir mon ien, il faut que je dise ce qu'il se passe concrètement dans mon école, j'ai peur qu'il me convoque pour un entretien avec mes collègues, ce dont je ne veux pas car je n'en suis pas capable.

Si je prends rdv avec mon ien, va t-il appeler auparavant le directeur de l'école ?

Sa première réaction va être de contacter le directeur pour avoir sa version.

Tu risques de te retrouver convoquée en même temps que ton directeur ou que les collègues incriminé(e)s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles,

bon je vais laisser tomber alors, pas envie de me retrouver face à mes chers collègues pour m'en prendre encore plein la figure alors que je n'ai rien fait.

J'avais participé au mouvement mais je n'ai rien eu, j'ai tellement peur de retourner dans cette école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles,

bon je vais laisser tomber alors, pas envie de me retrouver face à mes chers collègues pour m'en prendre encore plein la figure alors que je n'ai rien fait.

J'avais participé au mouvement mais je n'ai rien eu, j'ai tellement peur de retourner dans cette école...

Ce qu'il faut te dire, c'est que l'herbe ne sera peut-être pas plus verte ailleurs malheureusement donc essayer de tenir le cap...Tu ne travailles que pour ta classe, tu refuses tout décloisonnement. Si l'atsem te sort par les yeux, tu dis que tu préfères la céder à d'autres et hop!

Si tu as besoin, tu peux me mp, je suis passée par là...par contre, se mettre en arrêt, pas sur que ça aide...ça m'est arrivé 1 fois en début de carrière et à part pleurer et culpabiliser, ça ne m'a pas aidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais peut-être parler ici de ce qui se passe. Ca permettrait peut-être de te rassurer en te convaincant que ce n'est pas ta faute.

Aies ta conscience pour toi, respecte-toi, ne te dévalorise pas. Et cette école n'appartient pas à tes collègues. Tu y vas pour bosser, au même titre qu'eux.

Moi, je traverse quelques turbulences aussi côté boulot, enfin c'est peu dire. Je garde la tête haute et le matin je me dis que je vais bosser pour mes élèves et ceux qui ne pensent qu'à faire des histoires, tant pis pour eux.

N'hésite pas à parler, même en privé si jamais tu as besoin. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...