Aller au contenu

vidéoprojecteur


Anlyca

Messages recommandés

Nous en avons un à l'école pour 10 classes.

Je l'ai utilisé pas plus tard que la semaine dernière en géographie avec mes CM2 pour afficher des cartes et des photos. Je pense aussi l'utiliser dans un projet littérature pour afficher des pages d'albums et travailler sur les illustrations.

Il est très facile d'utilisation, il y a juste quelques prises à brancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- diffusion de films/documentaires divers.

- diffusion de diaporamas.

- démonstrations et explications du travail à faire en TICE pour la création de diaporamas, des recherches, par exemple.

- diffusion des exposés des élèves (en mode présentateur ;) ).

- utilisation avec le TNI pour faire des séances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- si tu as un tableau blanc tu peux te faire un TBI pour pas cher

- diffusion de documents, de power point etc...

- diffusion de vidéos

- utilisation de google earth en géographie ça marche du toner

- diffusion de chants karaoké pour la musique (quand ils existent!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diffusion de diaporamas en histoire de l'art

apprentissage des TICes

Lecture, orthographe j'ai testé un logiciel pour que les élèves soulignent ou entrourent, ils manient la souris en même temps (TICE)

Correction de contrôles

vidéos sur You tube !

Géographie ( photographies, carte à compléter.....

Je m'éclate avec !!!!!!!

Nous en avons 3 dans l'école !

C'est très partique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on en a un pour 5 classes et bien je ne suis pas si enthousiaste ! C'est sûr, il y a plein de choses à faire avec mais l'installation est pénible. Bouger deux élèves, tirer les rallonges, faire le noir... L'année dernière, j'en rêvais et je pensais beaucoup l'utiliser. Finalement, l'installation est tellement longue que je ne l'utilise que pour des séances assez longues : si c'est seulement pour montrer une image, je fais sans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on en a un pour 5 classes et bien je ne suis pas si enthousiaste ! C'est sûr, il y a plein de choses à faire avec mais l'installation est pénible. Bouger deux élèves, tirer les rallonges, faire le noir... L'année dernière, j'en rêvais et je pensais beaucoup l'utiliser. Finalement, l'installation est tellement longue que je ne l'utilise que pour des séances assez longues : si c'est seulement pour montrer une image, je fais sans !!!

J'avoue que je ne fais le noir qu'au mois de juin quand le Soleil tape vraiment dans les fenêtres. Sinon, en ce moment par exemple, sur mes 4 fenêtres, je ne ferme qu'un volet (et encore, c'est si l'image est palotte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment l'installez-vous? A quelle distance? Moi je ne parviens pas dans ma classe à l'utiliser car pour qu'il soit sufisement loin, il se retrouve derrière des élèves et du coup leur ombre est projetée! Ou alors je dois le hisser sur une pile de table, je vous dis pas le truc!

Sinon l'utilsation principale que j'en ferais c'est l'affichage de textes! Tout bêtement, le texte sur lequel on travail en lecture (j'ai des CP) mais dans les grandes classes, le texte lu, sur lequel porte les questions, ou l'execice lui même à corriger (en écrivant sur le tableau velleda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le caractère pratique ou contraignant dépend beaucoup de l'installation et du niveau de maîtrise de l'enseignant en informatique.

J'ai pour ma part la chance d'avoir un modèle de vidéoprojecteur à focale courte couplé (installation fixe à demeure) à un TBI, qui est mon tableau principal. Comme par ailleurs toutes mes preps sont informatisées, c'est extrêmement pratique et je m'en sers en permanence, pour tout (sauf l'EPS...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lumière tout dépend du vidéo! Le mien, je ne ferme jamais les rideaux et on voit impeccable. J'ai une petite table que je n'ai juste qu'à déplacer pour l'utiliser. Et je m'arrange toujours pour que l'utilisation se fasse en début de demi journée ou après une récré comme ça j'ai largement le temps de l'installer, quitte à changer des créneaux de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...