Aller au contenu

- - - - -

Transformation des paysages

en CE2

2 réponses à ce sujet

#1 ebazin

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 273 messages
  • Genre:Femme

Posté 14 janvier 2012 - 15:46

Bonjour,

Je vais commencer "La circulation des hommes et des biens", et je voudrais faire prendre conscience aux élèves l'évolution du paysage dû à l'aménagement du territoire.

Mais, petit problème, dans les quelques manuels que j'ai, je ne trouve pas de document photo qui montrerait un "avant/après" construction de routes...

Auriez-vous ça en stock?

D'avance merci de me dépanner!

#2 Ekole

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre:Femme

Posté 14 janvier 2012 - 16:03

Bonjour,

en tapant sur Google images "Paris avant après" tu as, entre autres, cela:
http://parisisinvisi...haussmanns.html

#3 xavleroux

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 89 messages
  • Genre:Homme

Posté 15 février 2012 - 22:00

"Avant", "après" mais penser aussi à l'entre deux.

Photos d'usine noir et blanc avec cheminée et ouvrier par exemple pour débuter, plan ou photo d'un panneau évoquant l'après (nouvel usage) mais les faire réfléchir sur ce qu'il y a entre deux: un état de transition, sous forme de friche, en destruction partielle ou totale, à l'abandon, tagée ou non...pour montrer qu'il y a un "temps politique" à l'aménagement (concertation, décisions, financement...) et que l'ancien ne cède pas sa place au neuf si rapidement.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.