Aller au contenu

- - - - -

décrire un personnage

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
2 réponses à ce sujet

#1 magh

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 83 messages

Posté 14 janvier 2012 - 16:11

Je prépare une séquence sur la description de personnages et je suis un peu dans le flou concernant la distinction entre :
short/ small / little qui apparemment peuvent tous les 3 décrire une personne petite. Quelle est la différence de sens ? Peut-on employer l'un pour l'autre ?
Merci pour vos éclairages

#2 Princesse Dézécole

1er d'la classe

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 483 messages
  • Genre:Femme
  • Intérêts:- passer tout mon temps avec les zhoms de ma vie
    - mes bouledogues français
    - ma classe
    - tenter de battre le record mondial de prises de sang "à l'insu de mon plein gré" !

Posté 14 janvier 2012 - 19:20

Voici quelques explications par ici : http://www.anglaisfa...glais-25518.php ! Personnellement, "short" je ne l'utilise jamais pour décrire la taille d'une personne. En revanche, je l'emploie lorsque je parle des cheveux : "She's got short hair".

#3 magh

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 83 messages

Posté 14 janvier 2012 - 19:53

Dans le manuel il opposait big à small et tall à short (tout ça pour décrire quelqu'un) d'où mon interrogation.
Je vais mettre de côté "short" pour décrire des objets.
Grâce au lien que tu m'as indiqué, j'ai donc retenu que "little" avait une dimension affective.
Merci Princesse Dézécole!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.