Aller au contenu

TICE chez les TPS/PS


didile1401

Messages recommandés

Voilà première journée enfin terminée!!!! C'était pas du luxe!!

Donc oui semoule, ils ont découvert la semoule et jouer avec... Sinon oui pas trop de relation mais en même temps c'est son emploi du temps qui est comme ça, le matin c'est découvrir le monde(formes et grandeurs, quantités et nombres, espace et temps) et le midi découvrir le monde (matière, objets,...)

Merci pour votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, le titre du sujet m'inquiétait un peu, j'ai la faiblesse de penser que les TPS se trouveront mieux à transvaser de la semoule, déformer la pâte à modeler ou que sais-je encore plutôt que de manipuler la souris.

C'est contre la foi officielle, et ça me rassure de croiser d'autres incroyants ici. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je raconte:

Lundi matin je suis arrivée et comme les enfants m'avaient déjà vu j'ai pas eu de pleurs!!! Ensuite appel et rituels quotidiens puis vient la séance de sport qui fut bien chaotique mais l'instit les laisse toujours faire ce qu'ils veulent donc pas facile de passer derrière.... Premiers ateliers: ne plus écouter la conseillère péda qui m'avait dit de laisser mes deux groupes de TPS en peinture ce fut un vrai carnage. L'atelier d'après en maths c'est plutôt bien passé et l'après-midi c'était magique, les enfants étaient trop calme ça fait du bien!!!

Et aujourd'hui, la conseillère pédagogique est venue me voir, et elle m'a dit que je m'en sortait très bien, malgré quelques petites choses à rectifier ;) Et j'ai fini la journée en chantant j'ai un gros nez rouge, tous les enfants étaient foufou!!

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bilan de ma première semaine: semaine très rythmée, la maternelle ce n'est pas aussi facile que l'on pense mais si je fais abstraction du lieu où je suis, j'aime toujours autant la maternelle!!!! Je commence à y voir plus clair même si j'ai toujours du mal à concevoir mes ateliers.... Des enfants chiants mais très attachant!! Un niveau très faible tout de même.

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'après midi c'est 13h20 - 15h sieste; ensuite jusque 15h15 comptines et jeux de doigts; ensuite jusque 15h45 récréation puis jusque 16h15 découverte du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui ça y est, j'avoue que les enfants me manquent. Enseigner c'est tout de même mieux que d'aller en cours ;)

Je m'en suis sortie oui, mais bon je n'ai pas atteint tous les objectifs que je m'étais fixé, le niveau est vraiment très faible. Maintenant on verra bien au deuxième, je retourne dans la même classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bin graphisme apparemment traits horizontaux, verticaux, le point

Numération je sais pas

Reconnaissance prénom, à peine les lettres..

En TICE non mais je vais voir avec mon prof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...