Aller au contenu

- - - - -

Que faire avec le reste de mes élèves pendant que je suis en atelier l

8 réponses à ce sujet

#1 pimousse88

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 91 messages

Posté 22 janvier 2012 - 11:39

Bonjour,
Tout est dans le titre, je dois faire des ateleirs langage avant chaque récréation : mais que faire avec le restant de la classe ( mis à part puzzle ect.). Je dois leur proposer des activités en réinvestissement et que je ne puisse pas contrôler car je ne peux me dégager de mon atelier dirigé. Que faites-vous pendant vos ateliers langages avec le reste de la classe?
merci d'avance

#2 marie87

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 477 messages
  • Genre:Femme

Posté 22 janvier 2012 - 12:13

ben tout dépend de ce que je suis en train de travailler avec eux (et du niveau des élèves). et puis j'ai une Atsem (denrée de plus en plus rare)
Moi je fonctionne pas mal sous forme de brevets pour les activités en autonomie.
Exemple pour la semaine prochaine (j'ai des GS) :
-loto des lettres en autonomie > avec une fiche rappel pour les élèves : qui commence la partie. on écrit qui a gagné - qui commence la deuxième partie...
-tangram - brevet à valider par adulte- en autonomie
-mathoeufs situation "juste ce qu'il faut" - un élève est le marchand d'habits > avec une fiche rappel pour les élèves (idem loto)
-avec Atsem : remettre les images dans l'ordre de l'histoire (Cornebidouille) - Atsem peut s'absenter un petit peu pour valider un brevet si nécessaire
-avec moi : écriture cursive (je peux m'absenter un petit peu à certains moments de mon atelier)

#3 cath056

Bavardeur

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 824 messages

Posté 22 janvier 2012 - 12:47

Voir le messagepimousse88, le 22 janvier 2012 - 11:39 , dit :

Bonjour,
Tout est dans le titre, je dois faire des ateleirs langage avant chaque récréation : mais que faire avec le restant de la classe ( mis à part puzzle ect.). Je dois leur proposer des activités en réinvestissement et que je ne puisse pas contrôler car je ne peux me dégager de mon atelier dirigé. Que faites-vous pendant vos ateliers langages avec le reste de la classe?
merci d'avance

Avec des PS ? des MS ? des GS ?

Tu as une ATSEM ?

#4 pimousse88

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 91 messages

Posté 22 janvier 2012 - 12:55

des MS et sans atsem
merci marie pour ta réponse

#5 pimousse88

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 91 messages

Posté 22 janvier 2012 - 13:30

Je vais faire un atelier découpage collage d'une maison ( un triangle, 3 carré, 1 rectangle) trop simple pour des MS peut être?!! je verrais bien ça demain...puis ils pourront la décorer ...

#6 Watteau

Elève modèle

• Membre prioritaire
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 228 messages

Posté 22 janvier 2012 - 14:39

Tu disposes de quels jeux éducatifs dans ta classe ?

#7 pimousse88

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 91 messages

Posté 22 janvier 2012 - 17:08

J'ai le jeu avec les abaques et des jeux de numération mais ils finissent toujours rapidemment sans relance de l'adulte !

#8 gwenadroop

Chef de bande

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 363 messages
  • Intérêts:ma fille,internet, le cinéma, la farniente, la cuisine (péché mignon)...
    enfin la vie quoi!!

Posté 22 janvier 2012 - 20:06

Voir le messagemarie87, le 22 janvier 2012 - 12:13 , dit :

ben tout dépend de ce que je suis en train de travailler avec eux (et du niveau des élèves). et puis j'ai une Atsem (denrée de plus en plus rare)
Moi je fonctionne pas mal sous forme de brevets pour les activités en autonomie.
Exemple pour la semaine prochaine (j'ai des GS) :
-loto des lettres en autonomie > avec une fiche rappel pour les élèves : qui commence la partie. on écrit qui a gagné - qui commence la deuxième partie...
-tangram - brevet à valider par adulte- en autonomie
-mathoeufs situation "juste ce qu'il faut" - un élève est le marchand d'habits > avec une fiche rappel pour les élèves (idem loto)
-avec Atsem : remettre les images dans l'ordre de l'histoire (Cornebidouille) - Atsem peut s'absenter un petit peu pour valider un brevet si nécessaire
-avec moi : écriture cursive (je peux m'absenter un petit peu à certains moments de mon atelier)

Ils arrivent à faire juste ce qu'il faut en autonomie? Il faut vérifier qu'ils ne se trompent pas, combien de voyages ils font...

#9 marie87

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 477 messages

Posté 22 janvier 2012 - 20:14

j'interviens seulement au début et on fait un bilan à la fin. ils ont des jetons pour savoir combien de trajets ils ont fait.
J'ai testé la semaine dernière,et ça a été.
(je l'ai fait bien sur avec eux avant)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.