Aller au contenu

- - - - -

JEU A PLASTIFIER POUR COMPLEMENT A 5

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
13 réponses à ce sujet

#11 Roserouge100

Rocky des bacs à sable

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 638 messages
  • Genre:Femme
  • Intérêts:lecture _ internet
    séries à l'eau de rose
    j'aime la plage aussi
    origine de mon pseudo en image ici :
    http://www.youtube.com/watch?v=Bz9_fVYIi5o&feature=related

Posté 28 janvier 2012 - 12:33

Voir le messagealabi, le 25 janvier 2012 - 21:58 , dit :

Oui, bonne idée pour Le jeu de la marmite. Peut-être faudrait-il également numéroter les cases de 1 à 5 sur chaque rangée, pour aider à mieux représenter la quantité à atteindre...
J'avais découpé les carottes par lot de 1 de 2, 3 sou 4 étiquettes attaches ensemble, c'est de la même taille que les cases de la marmitte je crois, donc, pas besoin de numéroter, par ailleurs, sur la course aux carottes, je ne comprends pas pouquoi c'est numéroté et pourquoi ça va jusqu'à 6 si c'est pour un complément à 5 ?

#12 alabi

P'tit Bout

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPip
  • 86 messages
  • Genre:Homme

Posté 28 janvier 2012 - 17:59

Oui tu as raison, la course aux carottes permet de travailler sur le complément à 6. De plus j'ai numéroté les cases de 1 à 6 pour donner des repères aux élèves dans leurs déplacements : je lance le dé constellation 4, je me déplace directement sur le nombre 4. Ce n'est peut-être pas pertinent mais je pensais que certains enfants pouvaient utiliser cette procédure de comparaison. Je trouvais intéressant de développer cette démarche.

#13 Elleba

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 37 messages
  • Genre:Non spécifié

Posté 29 janvier 2012 - 21:50

Bonjour,

Tu peux aussi utiliser les fichiers façon Brissiaud issu du site Charivari :
http://charivari.ekl...issiaud-a440367

#14 cpette

Grincheux

• Membre +++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 280 messages

Posté 03 février 2012 - 21:08

OU acheter "Halli Galli"...Ca vaut dans les 15/20 €...et c'est génial pour les compléments à 5!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.