Aller au contenu

- - - - -

Manuel pédagogique math c3

12 réponses à ce sujet

#11 vieuxmatheux

Pousse-cailloux

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPip
  • 476 messages

Posté 26 janvier 2012 - 06:56

Ne t'occupe pas de la cp, fais ce qui te semble meilleur pour les élèves, c'est précisément ce qu'elle attend de toi.
Et si elle a une meilleure idée, sa fonction, comme son nom l'indique, est de donner des conseils…

#12 damans

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 94 messages
  • Genre:Femme

Posté 26 janvier 2012 - 18:16

Bien sûr que ta leçon peut être commune...dans notre école, nous avons un classeur de règle qui débute dès le ce1, et je complète juste les leçons vues si nécessaires et en rajoute bien sûr !

En effet,le jeu du portrait est un bon exercice de recherche. Pense à dessiner des polygones sur carton dur pour les enfants qui ont besoin de manipuler. Cette année, en CM1 , j'ai commencé les polygones par un tri de figures : figures ouvertes, figures avec lignes courbes et les polygones. Essaie qu'il n'y ait pas trop de polygones particuliers (angles droits, quadrilatères particuliers...)
Tu peux aussi revoir le vocabulaire : sommet, côté et diagonale (qui peut ne pas être connu au CM1 !). C'était le cas cette année.

#13 Vanessa31

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 174 messages
  • Genre:Femme

Posté 26 janvier 2012 - 18:20

Merci beaucoup pour votre aide je vais donc faire les polygones pour les 2 classes comme si j'avais été seule :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.