Aller au contenu

- - - - -

Autour de personnages surprenants

6 réponses à ce sujet

#1 Kikie

1er d'la classe

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 016 messages
  • Genre:Femme
  • Intérêts:J'adore tout ce qui me fait m'évader : les voyages, le ciné, la musique, la lecture, la nature, mes amis, mon amour ;-)... J'aime le shopping (dingue de fringues) et la déco. Enfin, il faut le dire : mon travail me passionne !

Posté 24 janvier 2012 - 22:58

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet intercycle, je dois mener des séances d'arts visuels à partir de dessins de personnages, réels ou imaginaires.
Je suis à la recherche d'artistes ou d'illustrateurs ayant dessiné des personnages originaux et surprenants, figuratifs ou non.

Nous allons nous en inspirer pour dessiner nos propres personnages "à la manière de..." sur grand format.

Merci pour vos lumières ! :wink:

#2 magh

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 83 messages

Posté 24 janvier 2012 - 23:47

Je pense aux nanas de Nikki de Saint Phalle, aux portraits de Mogdigliani, aux personnages d'Arcimboldo, aux personnages en boutons et fil de fer de l'illustrateur christian Voltz, aux "personnages-pomme" de Magritte ...

Aurais-tu des critères plus particuliers ? dessins, peinture, collage, portrait en pied, visage ... ?

#3 cbelot

Bavardeur

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 516 messages

Posté 26 janvier 2012 - 13:43

Tout de suite je pense aux personnages hybrides : mi-homme, mi-animal

César : le centaure
La petite sirène de Copenhague
une sirène sur un vase grec antique
William Wegman : On set
Michael Zavros : Burberry Prorsum/bay

Fichier(s) joint(s)

#4 Kikie

1er d'la classe

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 016 messages
  • Intérêts:J'adore tout ce qui me fait m'évader : les voyages, le ciné, la musique, la lecture, la nature, mes amis, mon amour ;-)... J'aime le shopping (dingue de fringues) et la déco. Enfin, il faut le dire : mon travail me passionne !

Posté 26 janvier 2012 - 21:58

Merci pour toutes ces références ! Je vais m'y pencher ce week-end et développer mes recherches à partir de là.
Pour les critères plus précis : nous travaillons sur le corps entier, pas seulement le portrait et nous aimerions produire 4 versions d'une même idée (en variant les couleurs, les époques, les outils... Pourquoi 4 ? Juste pour des questions matérielles et des contraintes dues au nombre d'élèves par groupe !

#5 lilou1605

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 21 février 2012 - 20:08

Salut Kikie,

Ton projet est très intéressant. Où en tu ?

#6 Kikie

1er d'la classe

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 016 messages

Posté 23 février 2012 - 19:10

Bonjour,
J'ai donc arrêté les thèmes pour chacun des groupes :
- l'un travaillera sur les monstres à la peinture (couleurs primaires/mélanges/camaïeux...)
- un autre sur les silhouettes gravées à la manière des hommes préhistoriques (fusain ou autre technique noir et blanc)
- un autre sur les personnages à la manière de Mika (travail avec des formes géométriques et technique à voir...)
Je pense mettre en ligne la séquence une fois qu'elle sera entièrement rédigée !

#7 wmarion

Garnement

• Membre
  • Pip
  • 2 messages

Posté 01 mars 2012 - 16:14

bonjour,
ton sujet m'interesse beaucoup, je suis en train de travailler sur un projet à partir de l'exposition de Eko Nugroho qui a lieu au musée d'art moderne. je voudrai faire créer à mes élèves des personnages hybrides mais avec un logiciel comme photo filtre. As-tu déjà fait de l'art visuel avec des logiciel de traitement d'image????? :smile:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.