Aller au contenu

accueil du matin en salle de jeu...


kiki06091980

Messages recommandés

Bonjour,

Mercredi en réunion de rédaction du projet d'école, s'est posé la question des emplois du temps et des difficultés renc de voiontrées dans notre école pour que chacun puisse faire EPS dans de bonnes conditions.

De 9h à 11h les PS et les PS/MS occupe la salle de motricité (nous avons 7 classes dans l'école 2 PS- 1 PS/M et 4 MS/GS... ce qui devrait évoluer vers 2GS et 2 MS l'an prochain) L'après-midi nous bataillons pour caser des créneaux de motricité : j'ai eu le choix entre 14h30-15h (mais certains de mes MS se lèvent dans ses heures et je suis à l'étage, cela me semble compliqué et peu intéressant pour eux de faire motricité au réveil) et 15h30-16h créneau intervenant juste après ma récré qui est bien souvent décalée (dur dur la gestion de l'emploi du temps cette année).

Bref, nous ai venu l'idée avec le directeur de faire comme pour certaines classes d'élémentaire : mettre un créneau de motricité de 8h20 à 9h (heure que personne ne réclame) deux fois par semaine pour nos 2 classes!

Oui mais voilà, je me demande si ce choix est réellement judicieux, comment l'organiser (je dois quand même pouvoir accueillir les élèves) Précision j'ai une supère ATSEM ...

Nous avons évoqué des idées telles que jeux de lancer (basket, quille, viser, lancer haut...) des petits parcours gymniques ...mais après on sèche (pour la danse ou la lutte par exemple ça me semble trop compliqué) Auriez-vous des idées? Est-ce que parmis vous certains font ce type d'accueil.? cela vous semble-t-il réalisable?

Quand il fait beau nous pourrions aussi occuper une large partie de la cour...

voilà, je vous remercie d'avance

christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue de PS accueille en classe de 8h20 à 8h30, puis va directement en motricité tous les matins. Chez nous, à 8h30, les portes de l'écoles sont fermées, les retardataires sonnent et ce sont les atsems qui les récupèrent.

A ta place, je ferai accueil en classe 10 minutes (au coin regroupement), puis départ en motricité (l'atsem peut rester à la porte de la salle de motricité pour accueillir les derniers enfants et éviter que les parents vienent t'interrompre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...