Je suis de plus en plus sceptique sur la portée que peut avoir une journée de grève par ci par là.
Sauf peut-être alléger les dépenses de l'état en me privant d'une journée de salaire ?
J'en viens à me dire que multiplier les provocations envers les enseignants est un moyen de réduire les déficits publics...
Grève du 31 Janvier
Débuté par del-120312, janv. 26 2012 17:35
21 réponses à ce sujet
Posté 01 février 2012 - 05:27
Posté 15 février 2012 - 21:25
Toutes les enseignantes voulaient faire grève le 31... mais pas de manif à Rennes, donc nous n'avons pas fait grève alors que cela nous tenais à coeur.
Faire grève pour rester chez moi=aucun intérêt.
Je souhaiterais que les syndicats se penchent sur la possibilité de trouver d'autres moyens d'actions. Il y a eu débat un soir dans une école et des propositions sont nées. Cependant la plupart des gens sont encore attachés à la grève, même d'une journée.
La prochaine fois nous ne ferons pas grève mais nous reverserons notre salaire d'un jour à une association. Nous prévenons la presse locale du jour de la remise du chèque à l'asso pour la photo et l'explication du geste.
Coup quadruple: l'Etat n'encaisse pas nos sous et nous pourrons prétendre à une réduction d'împôts, une asso en profite et il y a médiatisation.
Faire grève pour rester chez moi=aucun intérêt.
Je souhaiterais que les syndicats se penchent sur la possibilité de trouver d'autres moyens d'actions. Il y a eu débat un soir dans une école et des propositions sont nées. Cependant la plupart des gens sont encore attachés à la grève, même d'une journée.
La prochaine fois nous ne ferons pas grève mais nous reverserons notre salaire d'un jour à une association. Nous prévenons la presse locale du jour de la remise du chèque à l'asso pour la photo et l'explication du geste.
Coup quadruple: l'Etat n'encaisse pas nos sous et nous pourrons prétendre à une réduction d'împôts, une asso en profite et il y a médiatisation.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)