Aller au contenu

- - - - -

Grève du 31 Janvier

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
21 réponses à ce sujet

#21 Clap

P'tit Bout

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPip
  • 76 messages
  • Genre:Homme

Posté 01 février 2012 - 05:27

Je suis de plus en plus sceptique sur la portée que peut avoir une journée de grève par ci par là.
Sauf peut-être alléger les dépenses de l'état en me privant d'une journée de salaire ?
J'en viens à me dire que multiplier les provocations envers les enseignants est un moyen de réduire les déficits publics...

#22 kiko

Pousse-cailloux

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPip
  • 289 messages
  • Genre:Femme
  • Intérêts:Faut qu'jbouge!

Posté 15 février 2012 - 21:25

Toutes les enseignantes voulaient faire grève le 31... mais pas de manif à Rennes, donc nous n'avons pas fait grève alors que cela nous tenais à coeur.
Faire grève pour rester chez moi=aucun intérêt.
Je souhaiterais que les syndicats se penchent sur la possibilité de trouver d'autres moyens d'actions. Il y a eu débat un soir dans une école et des propositions sont nées. Cependant la plupart des gens sont encore attachés à la grève, même d'une journée.

La prochaine fois nous ne ferons pas grève mais nous reverserons notre salaire d'un jour à une association. Nous prévenons la presse locale du jour de la remise du chèque à l'asso pour la photo et l'explication du geste.
Coup quadruple: l'Etat n'encaisse pas nos sous et nous pourrons prétendre à une réduction d'împôts, une asso en profite et il y a médiatisation.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.