Aller au contenu

Réseau d'albums pour PS autour de la violence, des conflits,etc.


Moutig

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai une classe de 25 TPS et PS avec 3 "tapeurs/griffeurs/arracheurs de cheveux" plus quelques petits excités...Je communique beaucoup avec les parents. Certains de ces enfants sont suivis en libéral (mais zéro contact avec les psys en questions...et plus de rased pour me donner des pistes...). J'avoue que je suis un peu perdue en ce moment et ne sais plus comment (ré-)agir...J'ai pensé aborder ce thème avec la classe via la lecture d'histoires. Je cherche donc des albums autour du thème de la violence, les conflits, la colère, la tristesse...J'ai déjà "Parfois je me sens" d'A.Browne et "Petit diable" de Pénélope Jossen. J'ai également pensé aux fameux Maximonstres mais je me demande si c'est bien approprié à des tout-petits?

Avez-vous d'autres idées? Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je transfère mon message dans la partie "langage" plutôt. J'aurai peut-être plus de réponses!! (je ne sais pas s'il est possible d'effacer soi-même un sujet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense à l'album On ne peut pas de Jeanne Ashbé qui montre plusieurs situations que l'on ne peut pas faire et en parallèle ce qui est bien.. je l'utilises quand je veux faire un retour sur les règles// "on ne peut pas faire ceci".. mais c'est bien de faire cela..". j'ai plus trop en tête la structure mais entout cas il est adapté au TPS /PS par sa structure répétitive et ses situations concrètes : je pourrai te les lister en ramenant l'album de l'école.

Tu as aussi Grosse colère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...