Aller au contenu

- - - - -

Décrire une personne

Recherche stars en vogue

11 réponses à ce sujet

#1 reer

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 108 messages

Posté 29 janvier 2012 - 14:05

Bonjour à tous, je vais faire des séances en anglais sur la compétence "décrire une personne".
Pour que les élèves s'exercent, je vais mettre en place un jeu : à partir de plusieurs photos de personnalités, les élèves doivent poser des questions sur l'apparence physique, ils doivent trouver celle choisie par le meneur de jeu.
Seulement, je ne sais pas quelles personnalités proposer pour que cela leur parle.
Rihanna, M.Pokora, Shy'm, David Guetta, Shakira, Nolwenn, mais après je sèche... Des idées ? :)

#2 laeti5112

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 266 messages
  • Genre:Femme
  • Intérêts:mes deux enfants: Emeline et Arthur...et mon boulot !!

Posté 29 janvier 2012 - 14:10

la reine elizabeth, charles, william...harry potter, charlie chaplin, mary poppins...le choix est large!!! bon courage

#3 Princesse Dézécole

1er d'la classe

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 483 messages
  • Intérêts:- passer tout mon temps avec les zhoms de ma vie
    - mes bouledogues français
    - ma classe
    - tenter de battre le record mondial de prises de sang "à l'insu de mon plein gré" !

Posté 29 janvier 2012 - 16:03

Personnellement, j'aurais tendance à partir de personnages / personnes issus de la culture anglophone ou partagés par les deux cultures : on peut donc ajouter les héros de Comics du genre Spiderman, Batman, Superman ... J'aime aussi les personnages de dessin animé ou de contes : Snow White, Shrek, Princess Fiona ... Les chanteurs qu'ils aiment : Justin Bieber ... et éventuellement quelques catcheurs : the Undertaker ...

#4 salazie

Hyperactif

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 913 messages
  • Intérêts:lecture, musique, peinture, voyages

Posté 01 février 2012 - 16:45

Comme Princesse Dézécole, je choisirai des personnages anglophones et connus! Il y en a beaucoup!

salazie

#5 soliter

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 127 messages

Posté 11 février 2012 - 14:04

J'ai essayé avec les personnalités connues (famille royale, acteurs....) c'est difficile pour beaucoup d'élève de trouver des éléments franchement discriminant en ce qui concerne le physique.
Les personnages fictifs ont souvent des attributs beaucoup plus marqués qui font plus de sens pour la classe, ne pensez-vous pas?

#6 fofy80

1er d'la classe

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 121 messages

Posté 11 février 2012 - 17:00

Pour la description physique je pars d'un jeu qu'ils connaissent bien pour la plupart : le bon vieux qui est ce? (cf mon blog)
j'en ai créé une variante pour la description vestimentaire.

#7 salazie

Hyperactif

• Membre +++
  • 3 913 messages

Posté 12 février 2012 - 17:36

Voir le messagefofy80, le 11 février 2012 - 17:00 , dit :

Pour la description physique je pars d'un jeu qu'ils connaissent bien pour la plupart : le bon vieux qui est ce? (cf mon blog)
j'en ai créé une variante pour la description vestimentaire.

Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt? :blush: Et oui c'est une super idée! Je vais voir sur ton blog, fofy.

salazie

#8 salazie

Hyperactif

• Membre +++
  • 3 913 messages

Posté 12 février 2012 - 17:59

Je viens d'aller sur ton blog et franchement chapeau, c'est une super séquence que tu as fais la! :applause: :applause: Je pense l'utiliser pour ma prochaine séance avec mes cm2! :blush:

salazie

#9 fofy80

1er d'la classe

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 121 messages

Posté 12 février 2012 - 20:48

Je suis contente d'avoir pu t'aider! n'hésite pas à laisser un petit commentaire dans l'article de la séquence que tu vas utiliser! tu vas faire quoi? la description du visage ou vestimentaire??

#10 salazie

Hyperactif

• Membre +++
  • 3 913 messages

Posté 13 février 2012 - 10:59

Au départ je vais commencer par la description du visage! Juste avant les vacances je leur ai donné le lexique du visage et du corps à apprendre donc ta séance tombe à pic pour la rentrée!
Ok pour le commentaire :)

salazie

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.