Aller au contenu

- - - - -

La sieste en PS

des avis différents

11 réponses à ce sujet

#11 Circée

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 283 messages
  • Genre:Femme
  • Intérêts:Lire et écrire, Harry Potter, lire et écrire ... euh ... écrire et lire !
    Mon homme et mon mini homme ^^

Posté 01 février 2012 - 11:58

Ici c'est pareil, je tolère tétine et doudou pour la sieste ... J'ai même dû me battre avec des parents qui nous laissaient les PS à la sieste sans leur tétine et leur doudou et du coup ça hurlait tout le temps de la sieste ... -__- Une première scolarisation c'est déjà pas évident si en plus on leur ôte d'office doudou et tétine ... Je trouve ça rude.
Les tétines sont rangées dans le sac de l'enfant, ils la prennent avant d'aller au lit et la rangent seuls après le dortoir.

Le matin à l'accueil, j'ai encore 2 TPS qui viennent avec la tétine. La 1ère est une TPS scolarisée depuis septembre qui à peine le seuil passé me donne son collier de tétines (oui elle vient avec une dizaine de tétine attachées à une accroche tétine ^^ )je la mets (ou plutôt les mets ) dans une boite à son nom en hauteur.Ensuite le 2ème est un TPS qui vient de faire sa rentrée en janvier. Il la garde le temps de l'accueil mais au regroupement sur le banc, je lui tends sa boite dans laquelle il la range (il a vite compris que je ne le comprenais pas s'il me parlait avec la tétine dans la bouche) ; c'est ce système là que j'avais instauré dès septembre avec ceux qui venaient avec la tétine et ça a bien marché ...

#12 Babybelle

Grincheux

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 411 messages
  • Genre:Femme

Posté 01 février 2012 - 12:41

Bonjour,

Chez nous, pas de tétines. La directrice que je remplace refusait, les parents le savent, du coup, je n'ai rien eu à dire. Et finalement, je trouve ça bien (je ne suis pas fan...niveau hygiène notamment, à gérer au dortoir, non merci! Bref!).
Par contre, les enfants ont leur doudou à l'école, il reste dans leur couchette.
Pour la classe, c'est encore autre chose, je n'ai eu qu'un PS qui avait besoin de son doudou en classe, ça a duré un mois.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.