Aller au contenu

porte ouverte IUFM aquitaine


nono2485

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je viens de voir sur le site de l'IUFM d'Aquitaine qu'une porte ouverte est organisée ce samedi pour le Master "enseignements auprès des enfants". Or, je suis dans l'incapacité de m'y rendre car je fais une année de césure en Angleterre. Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un pourrais me retransmettre les informations importantes, comme les modalités d'inscription au Master ou encore les différentes spécialités proposées.

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu vas sur le site tu as déjà toutes les infos.

franchement, je n'ai pas eu beaucoup de nouvelles infos quand j'y suis allée l'année dernière pour m'inscrire cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je te remercie. C'est juste que le site n'est pas totalement à jour. Et est-ce que tu sais, si il y a une pré-sélection à l'entrée du M1? et du coup si il est nécessaire de s'inscrire dans différentes académies ? Je préfère être sûr comme ça change assez souvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mileda

Bonjour nono2485,

Je réponds à ton message sur les portes ouvertes de l'IUFM d'Aquitaine car j'y ai assisté.

On nous a dit qu'il n'y avait pas de pré-sélection à l'entrée en M1, qu'il suffisait d'avoir une licence. Par contre, les dossiers sont sélectionnés pour répartir les étudiants dans les différents sites.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, même si comme quelqu'un l'a précisé, la journée portes ouvertes n'apprend pas grand chose, toutes les infos sont sur le site.

Mileda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

comme l'a dit Mileda, pas de présélection en début de M1

mais les sites de Bordeaux et Pau sont très demandés, il privilégient alors ceux qui veulent être sur les petits sites comme Mont de Marsan, Agen, Périgueux.

si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...