Aller au contenu

L'affaire "Moustache"


Messages recommandés

Bonjour

Je ne savais pas trop dans quelle catégories placer ce sujet, j'en appelle d'ailleurs aux administrateurs du site de le déplacer le cas échéant.

Mais bon, lorsqu'il s'agit de préparer sa classe en maternelle, il existe un site indéboulonnable qui s'appelle "La Maternelle de Moustache".

Hier, j'ai découvert quelque chose qui m'a étonné, puis estomaqué.

Je pense que le moment est venu de soutenir "notre" Moustache et de lui montrer que nous sommes là pour l'aider.

Comment ? A chacun de prendre des initiatives qui lui semblent appropriées.

Mais je parle de quoi, exactement ?

Je parle de la découverte que j'ai faite hier. Je ne vais pas tout répéter ici, jetez un oeil ici:

http://www.tilekol.org/laffairemoustache

Merci d'être mesurés dans vos réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tilekol

    7

  • enviedespoir

    5

  • ptitelolo

    5

  • Lady Oscar

    3

:fear::ph34r:

C'est bizarre...

Au fait au passage le site en question est réservé aux "institutrices en maternelles"... ça prouve que c'est à la une de l'actualité de l'école (quoi que au siècle dernier il y avait déjà des spécimens mâles dans lesdites écoles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information Tilekole. je te souhaite de ne pas subir la même chose que Moustache car ton travail est aussi très intérressant. Merci de le partager avec nous :)

Moustache--> merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et visiblement vu le nombre incalculables de fautes d'orthographe ou de tournures grammaticales non françaises, elle n'a pas bien l'air d'être enseignante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'Isabelle pourrait délicatement fermer son site moustachu, puisqu'elle en a un autre ?

Personnellement, je lui en saurais gré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos d'Isabelle a disparu du site "moustache".

"Isabelle", si tu me lis, sache que les enseignants (de maternelle !) sont des gentils.

En ce qui me concerne, cela ne me gêne pas que tu vendes des fiches de préparation. J'achète bien ma baguette de pain tous les matins, et les nourritures de l'esprit sont aussi importantes que les nourritures du corps. Et il faut aussi les produire.

Cependant, en montant ce site, tu nous as touché dans nos émotions.

Oui, nous avons un lien émotif avec Moustache et sa peluche.

Je sais, c'était tentant de se faire une notoriété de cette manière, cependant, le web est un espace qui, bien que virtuel, est visité par des personnes réelles. Et sensibles.

Aussi, je pense que ce serait une bonne idée de fermer ton site, ou tout simplement de le faire pointer vers un autre nom de domaine, comme par exemple "la maternelle d'Isabelle".

Je sais que monter un site Wordpress comme le tien est une grande aventure, demandant pas mal de boulot. Tu as "mis le paquet" en mettant en ligne des vidéos, en ouvrant un compte Twitter, etc... Ce travail n'est pas perdu.

Ton site est jeune, il a l'avenir devant lui.

Alors...Autant partir sur de bonnes bases, ne crois-tu pas ?

Je t'en remercie d'avance, ainsi que des centaines (des milliers ?) d'enseignants de maternelle qui ont un ami en peluche qui s'appelle Moustache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être de ma faute :blush: j'ai laissé un commentaire...

J'ai également l'impression que l'auteur n'est pas une enseignante car elle dit que c'est pour la petite section alors que ça n'est pas du tout adapté à des petites sections, les tournures de phrases sont bizares. :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...