s organiser à mi temps
Débuté par laumaz, févr. 05 2012 18:47
12 réponses à ce sujet
Posté 05 février 2012 - 18:47
Bonjour a tous/toutes
je suis à mi temps depuis 15 ans, e CE2, puis CM1, et maintenant en CE1
j ai toujours fait des demi-journées (lundi/vendredi matin et mardi/jeudi apresmidi, ...)
je trouvais ça pratique=je "faisais" les maths, et ma collegue le français, ou l inverse et nous partagions le reste en fonction des horaires reglementaires
je ne supportais les enfants qu une demi-journée, moins de stress
je suivais le mardi ce qui n etait pas fini le lundi...etc
je suivais qd meme ce qui se passe à l ecole, etant presente tous les jours
depuis cette année, la collegue qui me complete est elle meme à 75%, et complete aussi qq1 à 75%, bref, ce fut trop compliqué, et nous avons opté pour des journées completes
je bosse lundi et mardi
donc
il a fallu partager le français et les maths
les enfants ont oublié le lundi ce qu on a fait le mardi d avant (idem pour ma collegue jeudi/vendredi)
grosses journées (soutien le mardi de 11h30 à 12h15), plus etude le soir
mais
je suis en "week end" le mardi soir 5 jours de calme jusqu au lundi suivant
et vous qu en pensez vous, et que faites vous?
je suis à mi temps depuis 15 ans, e CE2, puis CM1, et maintenant en CE1
j ai toujours fait des demi-journées (lundi/vendredi matin et mardi/jeudi apresmidi, ...)
je trouvais ça pratique=je "faisais" les maths, et ma collegue le français, ou l inverse et nous partagions le reste en fonction des horaires reglementaires
je ne supportais les enfants qu une demi-journée, moins de stress
je suivais le mardi ce qui n etait pas fini le lundi...etc
je suivais qd meme ce qui se passe à l ecole, etant presente tous les jours
depuis cette année, la collegue qui me complete est elle meme à 75%, et complete aussi qq1 à 75%, bref, ce fut trop compliqué, et nous avons opté pour des journées completes
je bosse lundi et mardi
donc
il a fallu partager le français et les maths
les enfants ont oublié le lundi ce qu on a fait le mardi d avant (idem pour ma collegue jeudi/vendredi)
grosses journées (soutien le mardi de 11h30 à 12h15), plus etude le soir
mais
je suis en "week end" le mardi soir 5 jours de calme jusqu au lundi suivant
et vous qu en pensez vous, et que faites vous?
Posté 05 février 2012 - 18:50
Et bien justement, je viens de faire remonter un post pour le mi-temps en cycle 3 car je m'interroge sur la répartition...
Posté 05 février 2012 - 18:57
je bosse le lundi et le jeudi en journée complète, nous n'avons pas séparé les matières, l'une fait les maths, la géographie, les sciences, l'anglais, l'histoire de l'art, l'éduaction musicale, l'autre le français, l'histoire, l'eps et les arts visuels.
ça fait 4 ans qu'on fonctionne comme ça, on s'y retrouve très bien, les enfants apprécient d'avoir à chaque fois une journée de répis entre les deux types de journée en particulier pour les leçons, les parents nous font des retours ultra positif de ce fonctionnement, de plus, nous sommes complètement autonome l'une l'autre quand on peut se voir c'est mieux mais c'est pas indispensable, donc pas prêtes de changer.
ça fait 4 ans qu'on fonctionne comme ça, on s'y retrouve très bien, les enfants apprécient d'avoir à chaque fois une journée de répis entre les deux types de journée en particulier pour les leçons, les parents nous font des retours ultra positif de ce fonctionnement, de plus, nous sommes complètement autonome l'une l'autre quand on peut se voir c'est mieux mais c'est pas indispensable, donc pas prêtes de changer.
Posté 05 février 2012 - 19:04
Stefdde, tu laisses une journée sans maths ou sans français? dans quelle classe?
mon IEN ne semble pas disposer à accepter ce systeme...avec des CE1 en tout cas
c est vrai que partager ça oblige à se tenir au courant avec la collegue, forcement par télépone ou mail, puisqu on ne se voit jamais, et c est du temps en plus...;-)
mon IEN ne semble pas disposer à accepter ce systeme...avec des CE1 en tout cas
c est vrai que partager ça oblige à se tenir au courant avec la collegue, forcement par télépone ou mail, puisqu on ne se voit jamais, et c est du temps en plus...;-)
Posté 05 février 2012 - 19:56
en CE2, l'IEN n'a rien dit, au contraire.
Posté 05 février 2012 - 20:09
ou alors tu prends lundi et vendredi ou mardi et jeudi, cela laisse moins d'espace entre les jours?
Posté 05 février 2012 - 20:27
oui mais alors la, l emploi du temps "perso" en prend un coup...(pas de week end rallongé
)
Posté 05 février 2012 - 20:37
ah bé oui mais là tu veux le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière non?
Posté 05 février 2012 - 20:40
Je suis à temps-plein, mais avec un poste fractionné.
Avec mes 3 collègues, nous nous sommes répartis des domaines.
Pour mon mi-temps (CE1-CE2), je fais : géométrie, mesures et problèmes ; orthographe, vocabulaire et littérature ; histoire / temps, sciences, arts visuels, anglais.
Nous nous sommes partagés la lecture et le sport.
Je travaille le jeudi et le vendredi.
Avec mes 3 collègues, nous nous sommes répartis des domaines.
Pour mon mi-temps (CE1-CE2), je fais : géométrie, mesures et problèmes ; orthographe, vocabulaire et littérature ; histoire / temps, sciences, arts visuels, anglais.
Nous nous sommes partagés la lecture et le sport.
Je travaille le jeudi et le vendredi.
Modifié par gigi22, 05 février 2012 - 20:40 .
Posté 06 février 2012 - 07:36
laeti5112, le 05 février 2012 - 20:37 , dit :
ah bé oui mais là tu veux le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière non? 
c est quand meme un peu le but de travailler à mi temps..??nonNN.
mais je t accorde que il faut que ce soit compatible avec le collegue, la direction dechargee, et les enfants..!!
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)