Aller au contenu

- - - - -

s organiser à mi temps

12 réponses à ce sujet

#11 laowai

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 225 messages
  • Genre:Femme

Posté 06 février 2012 - 16:17

Je suis à temps plein sur un poste fractionné, ce qui fait que j'ai deux mi-temps : une classe le lundi et le vendredi (parce que ça arrangeait le directeur que je décharge) et l'autre le mardi et le jeudi.

J'aime bien cette organisation parce que ça me permet d'avoir chaque classe deux jours d'affilée, mais avec une pause au milieu pour réajuster au besoin.

Pour ce qui est de la répartition des matières, pour le CE2, pendant 2 ans j'ai fait tous les maths (plus histoire, géo et sciences entre autres) et ma collègue tout le français, mais cette année on a répartit les matières différemment. Chacun fait maths et français. Ca demande un peu plus de coordination mais je trouve ça mieux pour les enfants, plus cohérent sur la semaine. Passer 4 jours sans faire de calcul mental ni d'orthographe, je trouve ça dommageable pour eux...

#12 laure18

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 682 messages
  • Genre:Femme
  • Intérêts:cuisine,bricolage,randonnée,théâtre,lecture, et VOYAGES

Posté 07 février 2012 - 11:29

Je suis à mi-temps sur un CP-CE1 (lundi-mardi) alors que je travaille à 75%. Le vendredi, je suis en maternelle.
En CP-CE1, on fait toutes les 2 des maths et du français. Calcul mental et lecture tous les jours pour les 2 niveaux.
Les lundi-mardi, je suis en charge de géométrie-mesures-organisation et gestion de données pour les maths, vocabulaire et orthographe pour le français avec les CE1. Ensuite, on alterne les périodes pour la lecture suivie/productions d'écrits.
Pour les CP, même répartition pour les maths. Pour la lecture, on a opté pour Ribambelle, ce qui nous permet de nous suivre pas à pas. On a le livre du maitre et on le suit.

#13 Flonaë

Garnement

• Membre
  • Pip
  • 1 messages

Posté 17 février 2012 - 23:30

Je découvre ce post avec grand plaisir car je reprends dans 15 jours suite à un congés mater et pour la première fois, je reprends à mi temps en CM1.
Je voulais connaître votre organisation pour la correction et la passation des cahiers/ classeurs. Je travaillerai le lundi et mardi: comment faire pour corriger les cahiers du jour alors que nous faisons le soutien le midi?
Merci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.