Aller au contenu

- - - - -

que faire de ma multitude de photocopie de lecture?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
14 réponses à ce sujet

#11 laeti5112

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 266 messages
  • Genre:Femme
  • Intérêts:mes deux enfants: Emeline et Arthur...et mon boulot !!

Posté 08 février 2012 - 10:57

en fait on met 2 feuilles dos à dos par pochette (comme nous les adultes en fait) et on range au bon endroit dans le classeur, j'ai un classeur pour le français (sons, lecture..) et un pour la ddm, les lectures ou fiches qui doivent partir à la maison pour les devoirs / leçons sont mis dans une pochette à rabats élastiquée (rouge pour ce qui part à la maison, bleue pour le travail de la collégue qui me décharge), les élèves s'y retrouvent très bien, j'ai appelé classeur 1 et classeur 2, on a collé un sommaire en début de classeur avec chaque partie numérotée et je dis (et j'écris au tableau pour éviter de répéter 23 fois!) par exemple "on range la fiche de lecture dans le classeur 2 partie 6" et ça roule...maintenant hein, au début ct la galère, l'insertion dans les pochettes demande un peu d'entrainement (les trous à gauche, l'ouverture en haut) ainsi que la manip du classeur (anneaux restés ouverts et tout par terre.. :heat: ) mais je ne regrette pas mon choix, je remettrai ça l'an prochain!

#12 Pervenche

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 280 messages

Posté 08 février 2012 - 15:15

Voir le messagethielle, le 08 février 2012 - 10:18 , dit :

Pervenche, si j 'ai bien compris, tu defais le meme dossier tous les 15 jours pour le completer? pas trop galère?
Je ne défais pas le dossier, j'ouvre la reliure et j'ajoute les nouvelles fiches, ce n'est pas plus compliqué que de faire un nouveau dossier avec une autre reliure (ce sont les reliures avec anneaux en forme de "peigne").

#13 Enciel

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 273 messages

Posté 08 février 2012 - 16:59

classeur deux anneaux aussi, sans pochette plastique mais une couleur de feuille par "matière" et ça fonctionne bien (j'ai 27 CP et tous range correctement).
Par contre ceclasseur ne "rentre à la maison" qu'aux vacances.

#14 thielle

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 485 messages

Posté 08 février 2012 - 20:28

Ce systeme de classeur pourrait bien me tenter....je pensais que c'etait trop galère en cp, mais à vous lire, ca ne doit pas etre pire que de savoir coller des feuilles dans un cahier...lol
Laeti, est ce que ton classeur de lecture suffit pour toute l'année? est ce un gros classeur 2 anneaux? Tu les as achete avec la coop ou tu les as demandé aux parents?

#15 laeti5112

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 266 messages
  • Intérêts:mes deux enfants: Emeline et Arthur...et mon boulot !!

Posté 08 février 2012 - 20:32

j'en ai demandé deux aux parents (les enfants sont très pet shop et cars!), ce sont des classeurs 4 anneaux. Oui c'est suffisant pour l'année (enfin jusque là ça va!)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.