Aller au contenu

- - - - -

"bricolage" et arts avec des coquilles

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
1 réponse à ce sujet

#1 sosogirafe

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 357 messages
  • Genre:Homme

Posté 08 février 2012 - 17:52

Bonjour,

Je travaille ce mois-ci sur le thème de l'eau et du monde marin.

J'avais demandé aux familles des coquilles st Jacques, coquillages divers,... pour les arts visuels. J'ai eu des réactions immédiates! du coup je me retrouve avec beaucoup + de matériel que besoin.

Je m'explique ;) Avec une coquille et 2 petits coquillages, + pinces en bristol peint, les enfants ont fait un crabe. Seulement, l'assemblage est coton=> super glue, donc pas faisable par eux bien sûr et pour l'atsem et moi ça va être long à assembler.

Je réfléchissais donc à une deuxième utilisation de ces coquilles et coquillages, mais ne nécessitant pas d'assemblage par la colle.

Auriez-vous des idées?

#2 aurelie29bzh

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 145 messages
  • Genre:Femme

Posté 08 février 2012 - 18:42

Bonsoir,
une année ma soeur avait fait pour le téléthon un paysage à la peinture à l'intérieur de la coquille et avait collé des petits autocollants de papillons dessus. Ensuite la coquille était posée sur un mini-chevalet (pour présenter les assiettes).
voir le chevalet ici
http://careli.over-b...e-73094526.html

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.