Aller au contenu

- - - - -

manuel lecture CE2

3 réponses à ce sujet

#1 Noahnath

Garnement

• Membre +
  • Pip
  • 7 messages

Posté 08 février 2012 - 18:25

Enseignante en CE2, j'adore enseigner la littérature à mes élèves... Mais je trouve très utile aussi d'avoir pour chaque élève un manuel de lectures (textes), histoire qu'ils puissent régulièrement lire un texte à la maison, avec les parents, ce qui n'est pas toujours possible avec des ouvrages de littérature.

Je voudrais savoir si vous aviez des références de manuels intéressants de ce genre, où il n'y a que des textes...
Merci d'avance

PS Sinon j'envisage d'investir dans Caribou CE2, je m'en sers beaucoup en étude de la langue... Est-il suffisant pour les lectures,pour ceux qui le pratiquent?

#2 Gribouillette

Bavardeur

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 617 messages
  • Genre:Femme
  • Intérêts:J'aime le chocolat, chanter dans ma voiture, lire des romans, faire des gâteaux, du digiscrap, trainer du EDP....

Posté 08 février 2012 - 18:43

Moi j'ai pratiqué le "C'est à lire" en CE1 et en CE2.

Avantage:
- des textes de plus en plus longs en compliqués au fil de l'année
- un fichier photocopiable avec questions de lecture pour chaque texte
- c'est du clé en mains

Inconvénient:
- parfois, les textes sont un peu datés ou vieillots

Globalement, j'en suis satisfaite, mais n'ayant testé aucun autre manuel, je ne peux pas comparer! ;)

#3 Noahnath

Garnement

• Membre +
  • Pip
  • 7 messages

Posté 08 février 2012 - 23:30

Je ne connais pas "C'est à lire", mais je vais essayer de m'en procurer un, j'aime bien l'idée de la progression des textes (c'est rarement le cas). Et si en plus il y a un fichier de questions...
Merci de cette suggestion.

#4 boubiz

Bavardeur

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 929 messages

Posté 31 mars 2012 - 13:53

Je fais remonter ce post, je me penche sur la question d'un livre de lecture pour mon CE2... Si vous avez d'autres références je prends!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.