Aller au contenu

IUFM VALENCE rentrée 2012


aliss019

Messages recommandés

Bonjour, j'aurai voulu avoir quelques informations sur le master métier de l'enseignement mit en place l'an dernier à valence. Je suis en licence 3 à Lyon et j'envisage de venir faire mon master à valence. Ce master est il bien adapté..etc

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ca fait deux as que je suis à Valence pour ce master (je suis en master 2) et honnêtement, je n'aime pas du tout. Nous ne sommes pas assez préparé pour le concours, on ne fait que se plaindre car rien ne va! Je ne te conseille pas de venir ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En ce qui me concerne, j'avais fait la prépa en IUFM à Valence avant la réforme. J'avais fait la première année, celle qui à l'époque préparait au concours. J'ai été très très déçue de cet IUFM! Pas d'encadrement, on te monte les uns contre les autres car c'est un concours avec des places limitées... Je suis retournée voir la rentrée dernière, pour voir ce qu'ils proposaient avec le nouveau master............. J'ai halluciné! En master 1, on me proposait seulement quelques heures de prépa concours, et le reste c'était parcours Lettres, donc genre tu devais préparer des exposés sur l'historique du fleuve le rhône.... Ou encore monter des exposés sur une ville de ton choix au Moyen Age... AUCUN RAPPORT AVEC LE CONCOURS!!!! Après avoir fait des recherches, je suis partie en fac à Seyssinet (tu as l'équivalent à Lyon, même si y a quelques choses un peu plus négatives qu'a Seyssinet). Et là je termine le M2, je suis ravie!!!! C'est une ptite fac privée (mais aucune obligation de faire des célébrations ou quoi que ce soit!!! Tu peux t'inscrire quand même dans le public pour le concours, d'ailleurs c'est le cas de la moitié de la promo, qui était à l'iufm en master 1 l'année dernière et qui sont venus nous rejoindre, parce qu'ils n'étaient pas préparés assez, ambiance de merde....). On est environ 35, donc on est dans une salle de cours, on a des prépas à l'oral, on a la possibilité de se faire filmer si on veut (en même temps, vu l'effectif, on peut se le permettre!), c'est super convivial!!! Si t'as des questions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis actuellement en première année de Master à l'IUFM de Valence. Il est vrai qu'on est peu préparé au concours, que le travail personnel (pour compenser le peu d'heures de cours que nous avons) est important. Pour ce qui est de l'ambiance, les deux parcours (sciences et lettres) ne se mélangent pas trop. Après, les réclamations des M2 ont permis quelques améliorations pour les M1 (dont je fais partie cette année) mais cela n'est pas suffisant. Pour ma part, je fais avec, en essayant au maximum de me préparer au maximum. Travailler en petit groupe aide aussi.

Ce que j'aime à Valence c'est que l'IUFM n'est pas très grand et donc cela permet plus de convivialité que dans des IUFM où les classes seraient bondées ...

Voilà pour mon avis !

Si tu as des questions, n'hésite pas (j'ai fait le parcours Lettres) ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...