Aller au contenu

Arts visuels et TICE


Drazic

Messages recommandés

Pour répondre à ta question, il faut prendre les copies d'écran où l'on voit notre participation à la discussion, mais également les réponses qui nous ont aidées dans la réalisation de cette situation problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je travaille également sur l'enseignement des arts visuels et des TICE à l'école primaire (plus particulièrement au cycle 3) dans le cadre du C2i2e.

Je pensais faire travailler mes élèves autour de la déformation d'oeuvres d'art contemporain à l'aide de logiciels de traitement d'images.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julia, je pense que c'est une bonne idée, après faut voir car souvent les logiciels pour modifier des images sont assez difficiles à manipuler :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

A propos de ce sujet pour lequel nous sommes tous réunis ici, je pensais créer un blog avec les élèves où chacun posterait les travaux qu'il aurait effectués autour de la visite du Musée. J'ai lu sur d'autres forums qu'il fallait une autorisation de l'Inspection pour cela. Est-ce que quelqu'un serait au courant de cette information?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ceux qui vont utiliser didapages, avez-vous trouvé des productions scientifiques qui traiteraient de ce sujet?

Merci

Il en parle dans les programmes d'application pour l'art, c'est un document officiel, tu peux regarder sur eduscol peut être qu'il y a des infos ou regarde sur le moteur de recherche de l'éducation nationale...Au début je voulais faire un cahier numérique histoire des arts mais après recherche je me lance plus vers le dessin numérique ou photomontage..

Quand on utilise didapage pour l'exploitation de la visite, comment fait-on pour intégrer le video-projecteur dans l'exposé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on utilise didapage pour l'exploitation de la visite, comment fait-on pour intégrer le video-projecteur dans l'exposé?

Alors justement je me posais la même question, enfin après la réalisation du livre numérique, j'aimerai le projeter sur le TBI pour que les élèves puissent le présenter à une autre classe de l'école. Et je me demandais si le livre numérique peut se projeter sur un TBI une fois réalisé.... donc je ne peux pas répondre à ta question. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julia, je pense que c'est une bonne idée, après faut voir car souvent les logiciels pour modifier des images sont assez difficiles à manipuler :s

Est-ce que tu aurais des logiciels à me conseiller ?

Je connais évidemment Paint, Photoshop, mais je ne sais pas tellement quels logiciels on peut utiliser à l'école primaire.

Mon but serait qu'ils séléctionnent des morceaux des images, qu'ils les réduisent/agrandissent/réaménagent dans un nouveau décor. Le but est qu'ils s'approprient l'une des oeuvres vues lors de la visite au musée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on utilise didapage pour l'exploitation de la visite, comment fait-on pour intégrer le video-projecteur dans l'exposé?

Alors justement je me posais la même question, enfin après la réalisation du livre numérique, j'aimerai le projeter sur le TBI pour que les élèves puissent le présenter à une autre classe de l'école. Et je me demandais si le livre numérique peut se projeter sur un TBI une fois réalisé.... donc je ne peux pas répondre à ta question. Qu'en pensez vous?

Je pense que si tu met ton livre en ligne ou bien tu l'enregistre et si tu l'ouvres sur ton TBI je pense que tu l'auras en grand. Il ont réussi à le faire sur le site de l'académie de rouen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on utilise didapage pour l'exploitation de la visite, comment fait-on pour intégrer le video-projecteur dans l'exposé?

Alors justement je me posais la même question, enfin après la réalisation du livre numérique, j'aimerai le projeter sur le TBI pour que les élèves puissent le présenter à une autre classe de l'école. Et je me demandais si le livre numérique peut se projeter sur un TBI une fois réalisé.... donc je ne peux pas répondre à ta question. Qu'en pensez vous?

Je pense que si tu met ton livre en ligne ou bien tu l'enregistre et si tu l'ouvres sur ton TBI je pense que tu l'auras en grand. Il ont réussi à le faire sur le site de l'académie de rouen.

Comme je le disais dans l'autre topic du forum, j'espère simplement que dans le descriptif ils ne veulent pas dire qu'on en doit utiliser uniquement que l'ordinateur l'imprimante et le vidéo projecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julia, je pense que c'est une bonne idée, après faut voir car souvent les logiciels pour modifier des images sont assez difficiles à manipuler :s

Est-ce que tu aurais des logiciels à me conseiller ?

Je connais évidemment Paint, Photoshop, mais je ne sais pas tellement quels logiciels on peut utiliser à l'école primaire.

Mon but serait qu'ils séléctionnent des morceaux des images, qu'ils les réduisent/agrandissent/réaménagent dans un nouveau décor. Le but est qu'ils s'approprient l'une des oeuvres vues lors de la visite au musée.

Tu peux utiliser Tuxpaint pour des tout petits, facile à gérer pour eux, plus compliqué pour l'enseignant, sinon pour des plus grands il y a photofiltre également gratuit et plutôt simple à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julia, selon moi paint serait plus simple à utiliser pour ton niveau de classe que photoshop, après essaye de voir sur internet s'il y a d'autres logiciels plus adaptés pour mener à bien ton projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...