Aller au contenu

Arts visuels et TICE


Drazic

Messages recommandés

Je cherche tout comme toi des informations. Je me demandais comment préparer une visite au musée? Quel travail fais tu avec tes élèves avant? Et la logique veut que tu reprennes ce travail au retour de la visite. J'hésite entre créer un livre numérique ou créer une page web avec photomontage. Pour le moment je n'ai pas de liens pertinents à te fournir. Je poursuis mes recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je pense que tu as une bonne idée Leslie.B même si pour ma part la création d'un site me parait difficile je ne m'y connais pas moi même^^, ni en photomontage désolé MélanieDiane. En ce qui me concerne je pense faire une recherche sur un peintre en particulier, établir une biographie apres avoir fait des recherches sur l'ordinateur puis créer par groupe d'élèves des "fiches" avec une oeuvre de l'artiste et la description de celle ci. Qu'en pensez vous ? Je me demande aussi si je ne ferai pas peindre les élèves à la fin de ce travail ? Par exemple leur donner le titre d'une oeuvre de les laisser créer à partir du titre et au final comparer le résultat avec la vraie oeuvre.

Pensez vous que nous devons juste présenter notre activité ou faire une séquence ?

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que nous sommes nombreux ici !! Il y a aussi beaucoup d'idées. Nouvelle journée qui commence "C2I2e" en perspective... Pour l'activité 2, avez-vous trouvé des articles scientifiques intéressants ? Je pense que vos idées de montage, création de page Web... sont supers !!! Partez dans ce sens à mon avis. bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur ma part j'ai compris qu'il fallait présenter notre activité en quelques lignes mais que ce n'était pas la peine de rédiger une séquence pour l'activité 2

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur ma part j'ai compris qu'il fallait présenter notre activité en quelques lignes mais que ce n'était pas la peine de rédiger une séquence pour l'activité 2

Courage!

OK merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah et j'ai oublié de vous demander : pour la 1ère activité les 5 ressources sont à destination des enseignants (préparer la visite) ou pour les élèves (après la visite pour le travail en groupe)??

Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leslie. B: je pense qu'avant la visite il est essentiel que tes élèves aient des connaissances soit sur l'artiste soit sur le mouvement artistique. Un travail en histoire des arts et/ou en arts visuels doit avoir été effectué en amont je pense...

AuroreCrenn: c'est une super idée! Mais désolée je n'en sais pas plus...séquence, situation péda...Différents termes ont été employés!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah et j'ai oublié de vous demander : pour la 1ère activité les 5 ressources sont à destination des enseignants (préparer la visite) ou pour les élèves (après la visite pour le travail en groupe)??

Merci de m'éclairer

J'ai mis des ressources destinées aux enseignants et des ressources destinées aux élèves, comme je ne sais pas non plus j'ai préféré mettre les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos ressources portent elles uniquement sur les arts ou sur les tice également? ce n'était pas très clair lors de notre chat collectif . Merci Mélanie pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

la création de page Web me parait vraiment compliquée... mais très intéressante!

Pour les articles scientifiques, les sites donnés dans les documents pour le C2I2E sont intéressants (base de connaissances).

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos ressources portent elles uniquement sur les arts ou sur les tice également? ce n'était pas très clair lors de notre chat collectif . Merci Mélanie pour ta réponse

Pour ma part principalement sur l'art mais j'ai mis comme ressource le site éduscol pour tout ce qui est organisation d'une sortie scolaire, utilisation des TICE et texte concernant l'art visuel. Je ne sais pas trop si ce site sera validé et répond à la consigne mais étant donné que celle ci est vague je me suis permise de mettre ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les ressources doivent porter sur les TICE et les arts.

et, j'ai compris, pour l'activité 2, qu'il ne fallait qu'une situation, pas une séquence complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...