Aller au contenu

enquète sur les faits religieux dans la classe de primaire


rsamsam

Messages recommandés

Bonjour

Je suis étudiante en Master Enseignement à l'Université de Créteil (IUFM de Bonneuil 94) . Je mène une étude en collaboration avec l'Institut Européen des Sciences des Religions(IESR) ayant pour thème les faits religieux dans la classe de primaire . C'est aussi le sujet de mon mémoire de fin d'étude . Nous avons élaboré un questionnaire en ligne. Il est destiné aux professeurs de l'élémentaire et à ceux de maternelle et nous espérons une forte participation à cette enquête qui se veut scientifique .Je remercie donc par avance tous les professeurs qui participerons. Http://frprimaire.o-n.fr

Des versions papier de ce questionnaire sont également envoyées dans les établissements .Aidez nous à faire connaître le questionnaire.Parlez en à vos collègues pour que l'on puisse avoir un grand nombre de données .Merci.

rachel S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je vous avais présenté ENQUÊTE lors de nos précédents échanges. Je souhaitais vous faire part des dernières avancées de l'association. Notre projet de développement d'outils de découverte de la laïcité et des faits religieux pour les enfants prend en effet fo

Nous avons finalisé notre prototype de jeu pour les enseignants de primaire (cycle III, idéalement CM). Nous l'expérimentons actuellement dans 8 écoles, que nous avons voulu diverses pour nous assurer de la pertinence de l'outil : publique/privée, urbaine/rurale, laïque/confessionnelle. Nous travaillons encore à l'identification d'une 9e école, publique, pour compléter notre panel. L'objectif est d'enrichir l'outil cet été avec le retour des enseignants pour pouvoir ensuite le diffuser largement à partir de l'automne prochain.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Comme j'avais pu l'évoquer dans ce fil précédemment, notre association travaille au développement d'outil de découverte de la laïcité et des faits religieux pour les enfants.

Outre nos ateliers, nous travaillions depuis près d'un an au sein d'ENQUÊTE, à la création d'un outil ludo-éducatif pour les enseignants. Après une phase d'expérimentation dans 7 classes, de mars à juin 2012, nous avons repris, complété, enrichi notre outil.

Sort donc ces jours : "L'Arbre à défis". Un outil à destination des enseignants de primaire (cycle III), pour aborder autrement, et plus facilement nous l'espérons, la laïcité et les faits religieux.

Plus d'informations ici : http://www.enquete.asso.fr/outils/pour-les-parents.

A nous maintenant de favoriser sa diffusion et son utilisation. A votre disposition pour toute question et merci par avance d'en parler autour de vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...