Aller au contenu

Permis piéton


tibo59

Messages recommandés

Disposant d'une intervention de la gendarmerie, j'ai obtenu le dvd du permis piéton. Il y a des tests d'entrainement. J'ai tapé le 1er test d'entrainement pour garder une trace écrite du travail. Si cela peut servir ...

permispietontest1.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Ma classe vient de réaliser le test ... Les questions ont changé voici les nouveautés du questionnaire : savoir ce qu'est un pédibus ( et non ce n'est pas un bus scolaire ... comme beaucoup l'ont affirmé dans ma classe), connaitre la signification des formes de panneaux, les n° d'urgence et le P.A.S. ( protéger alerter secourir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça va m'être bie utile!

Contente de savoir que cela peut depanner ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis actuellement en master 2 et dans le cadre de la certification au C2i2e, j’ai jugé important pour mes élèves de cycle 2, de se familiariser avec le code piéton. Autrement dit la sécurité routière piétonne. Ce thème apparait dans les programmes et permet de sensibiliser les enfants aux dangers de la route en tant que piétons.

Je dois articuler ce thème avec les Technologies de l’Information et de la Communication (TICE)

Mais je manque de ressources …

Avez-vous déjà mis en place ce thème dans votre classe ? Si oui, comment ? Avec des TICE ? Et si non, pourquoi ?

Merci beaucoup d’avance,

Cordialement,

Moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas, il me semble intéressant de travailler sur comment être un piéton dans la ville. J'avais pensé à élaborer un document pour tous les élèves de l'école sur ce thème. Les élèves de ma classe, lors d'une sortie dans la ville, se mettront en scène dans des situations quotidiennes (traverser sur un passage clouté, attendre le bonhomme vert avant de traverser...) et se prendront en photo. On élaborera en classe un petit texte sous chaque photo établissant ainsi "le code piéton". Passer le permi piéton peut être un prolongement.

Qu'en pensez-vous? Est ce que c'est réalisable? Connaissez-vous des blogs actifs sur ce sujet?

J'espère que vous pourrez me répondre,

Merci par avance,

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...