Aller au contenu

ENT


Leslie.B

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais avoir des informations sur l'ENT.

On me demande de réaliser 2 fiches d'aide à la publication WEB de type vadémécum. Qu'est ce qu'un védémécum?

Ensuite, dans l'ENT, je dois citer deux moyens de les communiquer aux collègues, j'ai pensé aux casiers et à la messagerie. J'espère que je me trompe pas et que sur l'ENT il y a bien ces deux modes de communication.

Puis on me demande un moyen plus pertinent pour communiquer à une communauté d'enseignants plus large. J'ai pensé à educlic mais il me semble que seules les fiches de prépration sont mis en ligne et non ces fameux védémécum?

Et pour finir, je dois donner un moyen pertinent de communiquer ces fiches à la cellule départementale (ou acdémique) de suivi de pratiques Tice. Je dois préciser le statut du ou des interlocuteurs. Là j'en ai aucune idée.

Je sais c'est très technique mais c'est le c2i !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais avoir des informations sur l'ENT.

On me demande de réaliser 2 fiches d'aide à la publication WEB de type vadémécum. Qu'est ce qu'un védémécum?

Ensuite, dans l'ENT, je dois citer deux moyens de les communiquer aux collègues, j'ai pensé aux casiers et à la messagerie. J'espère que je me trompe pas et que sur l'ENT il y a bien ces deux modes de communication.

Puis on me demande un moyen plus pertinent pour communiquer à une communauté d'enseignants plus large. J'ai pensé à educlic mais il me semble que seules les fiches de prépration sont mis en ligne et non ces fameux védémécum?

Et pour finir, je dois donner un moyen pertinent de communiquer ces fiches à la cellule départementale (ou acdémique) de suivi de pratiques Tice. Je dois préciser le statut du ou des interlocuteurs. Là j'en ai aucune idée.

Je sais c'est très technique mais c'est le c2i !

Merci

Bonjour Leslie je me pose également les mêmes questions que toi

J'ai prévu de regarder cela de plus pres demain matin auquel cas je te tiendrais au courant

Au passage pourrais-tu m'aider pour trouver les responsabilités éditoriales du site de la classe?

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est gentil cette 3eme partie est vraiment compliquée

Pour les responsabilités éditoriales, je pense que c'est l'IEN, le directeur de publication c'est à dire le directeur, et les 3eme je ne sais pas trop je cherche encore, si je trouve je te fais signe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je pense que pour diffuser les documents aux enseignants sur l'ENT, la messagerie fonctionne et je me demande s'il n'y a pas un moyen de partager des documents (comme sur l'E-espace du C2E2I).

ensuite, je pense que l'Education Nationale possède des listes d'enseignants ou l'IA avec des adresses mail.

pour le vadémécum, j'ai trouvé ça : http://vademecum2.ijlr.fr/wakka.php?wiki=VadeMecum , je ne sais pas si cela peut aider :)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...