Aller au contenu

quels sont les manuels qui composent la bibliothèque du concours dans


gajoga

Messages recommandés

bonsoir , je prépare les oraux du crpe avec des les sujets de hatier et vuibert ,et je prépare des séquences avec des manuels scolaires empruntés à des collègues et quelques livres du maitre . j'aimerais savoir de quoi est composé la bibliothèque du concours pour savoir à quoi m'attendre.

merci de m'éclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout dépend où tu passes le concours. En gironde, nous avions des extraits de manuels et d'articles didactiques dans différents domaines et pour les 3 cycles en math. En français, la même chose mais seulement les extraits étaient en lien avec le sujet comme ça avait été le cas pour les sujets zero. Nous avions aussi les programmes 2008 et le socle commun.

Voilà.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI pour ces réponses , je passe le concours en basse normandie en candidat libre , pour réaliser certaines séances c'est fait en 30 minutes avec des idées d'activités sans consulter de manuels alors que pour d'autre l'aide de manuels ou d'extrait semble essentiel pour trouver une direction pédagogique convenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Même question pour l'académie de Créteil. Quels documents avons-nous à disposition en math et Français ?

C'est hallucinant, y'a pas moyen d'avoir une info là-dessus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu ma convocation pour les oraux (basse normandie) ,il y est écrit qu'on aurait accès aux programmes , au livret d'éval ce1 cm2 et celui du maitre ,le livret sur le nombre au cycle 2 du sceren ,le bo sur le ppre, le bo sur l'histoire des arts à l'école,livret de compétence,et des docs en lien avec le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui, apparemment c'est listé sur la convocation (Grenoble par exemple).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple :

C.R.P.E 2011

- Documentation spécifique (mathématiques)

Conformément au texte définissant le cadre du concours, les candidats disposeront d’une documentation en salle de préparation.

Les textes réglementaires suivants :

1. Le socle commun de connaissances et de compétences

2. B.O sur les programmes – n° 3 du 19 juin 2008 –

3. Arrêté du 28 décembre 2009 fixant les modalités d’organisation du concours externe

4. Arrêté du 12 mai 2010 portant définition des compétences à acquérir par les professeurs, documentalistes et conseillers principaux d’éducation pour l’exercice de leur métier

5. B.O n° 27 du 8 juillet 2010 – Enseignements primaire et secondaire – Evaluation – mise en oeuvre du livret personnel de compétences

6. Modèle national du livret personnel de compétences

7. Grilles de références pour l’évaluation et la validation des compétences du socle commun au palier 1 (mathématiques)

8. Grilles de références pour l’évaluation et la validation des compétences du socle commun au palier 2 (mathématiques)

9. Aménagement du temps scolaire BO n° 25 du 19 juin 2008

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis admissible au CRPE privé à Bordeaux et je n'arrive pas à savoir si l'on a une documentation à disposition.

Sur ma convocation est seulement précisé le matériel autorisé.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous sont au courant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je connais plusieurs personnes qui ont passé le concours dans l'académie de Créteil et apparemment spnt disponibles :

- les programmes (BO de juin 2008)

- un doc d'accompagnement des programmes de 2002 (a priori il s'agit de "Mathématiques - Ecole primaire" de 2005)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour,

Je voudrais savoir si les sujets sont accompagnés de documents didactiques pour l'oral de Maths? Car je me vois mal savoir tout dans tous les domaines malgré mes révisions intensives sur 3 bouquins de révision différents. Comment se souvenir d'exercices ou de plans de séquences, c'est impossible ! Je suppose donc que c'est comme pour le Français, mais c'est difficle de savoir vraiment....Des renseignements à me fournir? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...