Aller au contenu

"Les poussins de Paulette"


Messages recommandés

Ma collègue a travaillé l'an passé avec une partie de mes élèves, "les oeufs de Paulette". J'ai eu idée cette année de travailler la suite mais je n'arrive pas à connaître exactement l'histoire de "les poussins de Paulette". Connaissez-vous ? qu'en pensez-vous ? je vois sur le net beaucoup d'activités proposées sur le premier titre et rien sur le second...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'histoire de Paulette qui part chercher de quoi nourrir ses 6 petits. Quand elle revient, ils ont disparu. Elle part à leur recherche et va voir les autres animaux de la ferme (cochon, cane, cheval, rouge-gorge,..) qui lui disent qu'ils n'ont pas vu ses poussins car ils étaient en train de s'occuper de leurs petits..Elle les y retrouve quand même un par un en train de suivre les autres petits. A chaque fois elle dit une phrase du style "En voilà un, il m'en manque 5!" "En voilà deux, il m'en manque quatre!".. A la fin elle les retrouve tous. C'est là que le rouge-gorge lui demande de l'aide "trouver de la mousse", elle refuse et remets ça à plus tard car elle doit surveiller ses poussins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai acheté les 2 albums, auriez-vous des sites à me conseiller concernant l'exploitation de ces albums ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne semble pas que cela existe. Rien trouvé sur le net

Peut-être peux tu y réfléchir et partager ton travail ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais repris l'histoire des oeufs de paulette une année pour en faire un album à compter, on reprenait exactement le même texte sauf que la vache avait 2 veaux, le cochon 3 porcelets...

ils collaient les référents et faisaient le fond comme une personne l'avait fait sur ce forum, une page un outil une matière différente.

On avait plastifié chaque animal et chaque petit et les enfants scratchés sur le livre l'animal vu par paulette en fonction du fond et devait scratcher le nombre correspondant de petits.

Les enfants avaient bien aimé, mes garçons manipulent encore le livre avec les animaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée, j'avais pensé aussi fabriquer un album à compter par enfant à partir des poussins de paulette mais avec le complément à 10.

Je vais débuter par "Le loup est revenu" puis je travaillerai les oeufs et les poussins de paulette 2/3 semaines. Je partagerai alors mon travail si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel niveau de classe as-tu ? Il y a des fichiers sur les oeufs de Paulette sur materalbum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Il me semble qu'il y a un numéro de La classe maternelle sur ce / ces albums (s). A voir donc si c'est uniquement sur "les oeufs de Paulette" ou aussi sur "les poussins de Paulette"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...