Aller au contenu

Entrée en M2 à l'isfec après un master ressources humaines?


Tychaton

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après une première expérience professionnelle en Ressources Humaines je souhaite me reconvertir. Je prépare actuellement le crpe et je souhaiterais mettre toutes les chances de mon côté pour l'obtenir. Me conseillez-vous de m'inscrire à l'Isfec pour la rentrée prochaine et donc refaire un master 2 ou me conseillez-vous de le préparer seule et d'effectuer des suppléances?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous conseille plutot de suivre une prépa concours incluse dans le master 1.

En effet, nous avons plusieurs personnes dans votre cas dans notre isfec, ils suivent le master 1 professionnel mais pas en totalité seulement les cours disciplinaires et les UE qui leur plaisent mais aussi pour certains la remise à niveau en anglais et le c2i2e.

Pour la partie professionnel de nombreux stages permettent de voir si le metier convient vraiment.

Le concours aura lieu au début de l'année suivante.

Chez nous nous avons des stages intensifs l'été (juillet et debut septembre) et des devoirs via une plateforme l'été..tout un programme !

Selon moi la prépa seule ne pourrait se faire qu'après un vrai prépa sérieuse, en cas d'échec au concours et dans ce cas faire des suppléances

Bonne réflexion

Carbone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre réponse. M'inscrire en M1 cela veut dire repartir pour 2 années avec le statut étudiant à 26 ans, sachant que j'ai déjà un M2, cela me fait peur financièrement...Mais par contre vous avez tout à fait raison, cela me permettrait de mettre toutes les chances de mon côté pour réussir ce concours et acquérir de l'expérience via les stages. Pas facile à prendre comme décision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en effet, cela fait peur mais il faut bcp de temps libre et de méthodologie pour réussir ce concours. En ayant acquis cela, si en novembre de l'année qui suit, vous n'êtes pas admissible et bien il sera tps de faire des suppléances....

Bon courage

Pourquoi ne pas vous rapprocher de "votre ISFEC" ou de poser les questions lors d'une journée portes ouvertes ?

Carbone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare actuellement les écrits de septembre 2012 avec forprof, c'est pour cela, difficile de faire un choix entre entrée en M1 ou M2 en septembre...

Merci de votre réponse Carbone.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...