Aller au contenu

Quel livre de lecture en CE1?


Messages recommandés

Je vais pouvoir cette année renouveler les livres de lecture pour mes CE1..Mais je n'ai pas encore trouvé quelque chose qui me plaise...

Je veux:

- un livre de lecture qui ne fasse pas en plus étude de la langue

- un livre où il y ait oeuvre complète/textes isolés

- un livre et un seul, sans séries d'albums à acheter.....

Auriez-vous des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous cette année, on a acheté Mika. J'aime bien.

Il y a des contes, un roman policier, des fables, une pièce de théâtre, un documentaire et une BD.

A chaque fois c'est partagé en épisodes et il y a des questions de compréhension proposées.

Pour les premiers textes, on a retapé les questions sur des fiches pour qu'ils répondent de suite dessus, pour la suite, ce sera livre devant les yeux et répondre comme des grands aux questions sur le cahier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant tes critères, je pense évidemment à la lavande et le serpolet! C'est parfait comme outil de lecture au CE1! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, "la lavande et le serpolet" est un bon investissement quand tu n'as pas de séries dans une école car il contient vraiment beaucoup de textes souvent intégralement et parfois des extraits.

Par contre, c'est un recueil de textes, il est "brut" : il ne contient pas de questions de compréhension (mais certains collègues ont mis en place un rallye lecture assorti de nombreuses fiches de questions : http://lavandeserpolet.canalblog.com/ ) et il ne contient pas non plus de travaux sur l'étude de la langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe un fichier avec la lavande et le serpolet : questions de compréhensions + production d'écrit. Support intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe un fichier avec la lavande et le serpolet : questions de compréhensions + production d'écrit. Support intéressant.

J'allais le dire! :)

Concernant l'étude de la langue, MaStellou cherchait justement un livre qui n'en contienne pas donc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'école, on a reçu "Etincelles" de chez Hatier: livre de lectures uniquement avec un seul fichier pour toute l'année ( questions de compréhension, petite production écrite )

Je suis emballée mais le hic, c'est le prix !!! 13€ le manuel + 6€ le fichier ... On peut aussi ne prendre que le manuel et fabriquer les exercices de compréhension soi-même ou bien acheter un seul fichier de compréhension et en faire des photocopies mais bon ...

http://www.enseignants.editions-hatier.fr/#/Ouvrages/4451985

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu aussi étincelles de chez Hatier. Nous l'avons reçu cette semaine.

Je trouve ça très bien fichu. 13 euros, c'est cher, en même temps, il y a 8 histoires. Nous allons en prendre un pour deux élèves pour cette année, je pense et le fichier compréhension

Nous attendrons l'an prochain pour le fichier Etude de la langue.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aussi étincelles, et je prendrai celui-là l'année prochaine. J'avais Rue des Contes pendant deux ans. Au niveau des textes, c'était bien, mais les textes choisis dans Etincelles me plaisent beaucoup plus, et surtout son fichier de compréhension est très très bien fait. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué aussi sur ce manuel.... Mais un livre pour deux, comment faire pour la lecture du soir en devoirs???....

J'apprécie beaucoup le fait qu'il n'y ait que de la lecture, pas de questions de compréhension ou autre.

Et le premier conte contenant des dialogues est bien clair visuellement: les dialogues de chaque personnages sont colorés (le tiret est coloré selon un code couleur correspondant à chaque personnage!). J'aime beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...