Aller au contenu

Des manuels de maths pour le CE1


Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanou69

    18

  • mamiebrossard

    6

  • Goldorak

    5

  • papili

    5

Pour moi qui souhaite arrêter avec le fichier l'année prochaine, je trouve que c'est vraiment un bon compromis, car cela permet de sortir facilement de la méthode, s'en servir comme d'une banque d'exercices et faire un peu moins de photocopies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi "OUTILS POUR LES MATHS CE1" qui sort chez Magnard. Il me semble plus intéressant, d'autant que j'utilise déjà OUTILS POUR LE FRANCAIS CE1 que je trouve bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture, Outils pour les maths me semble un peu difficile et pas assez progressif en numération. Mais on peut toujours compléter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci de nous faire partager vos avis :)

Je me tâte aussi pour l'année prochaine... J'ai découvert A portée de maths dans le catalogue arrivé aujourd'hui. Il faudrait que je commande les 2 pour voir et comparer. On va essayer de demander les spécimens mais c'est pas gagné car Magnard a l'air d'être devenu radin :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma collègue nous avons choisi Outils pour les maths. Si on a bien compris, il y a un CD avec, entre autres choses, les exos de géométrie à imprimer (et photocopier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise cap maths ce1 mais sans le fichier. Quelques exos sur fiches et l'essentiel copié au tableau. Mais ça me permet de donner un fichier pour les élèves les plus lents, qui se concentrent seulement sur les maths et pas sur la copie. De plus le guide est bien fait.

Pour le manuel en maths, je ne sais pas si je vais franchir le pas...

J'attends vos avis sur la comparaison entre les deux manuels : Outils pour les maths et A portée de Maths CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les 2 en spécimen.

Il faut que je regarde encore un peu plus avant mais j'ai une petite préférence pour A portée de maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a aussi un CD avec A portée de maths ? Ce cd vendu avec outils pour les maths , a l'air bien pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne crois pas qu'il y ait un CD avec A portée de maths.

J'utilise depuis 4 ans maintenant le fichier Pour comprendre les maths et j'en suis satisfaite, mais j'aimerais changer pour un manuel, pour me libérer un budget "littérature de jeunesse".

J'hésite encore car j'ai peur de ne pas réussir à traiter tout le programme si je suis moins guidée qu'avec un fichier.

Pour celles qui utilisent déjà un manuel avec des ce1, combien d'exercices en moyenne arrivez-vous à leur faire faire en début d'année ?

Copient-ils la consigne des exercices ?

Travaillez-vous une notion plusieurs jours d'affiliée ou bien 1/ jour en revenant régulièrement sur des notions déjà abordées ?

Quel(s) avantage(s) avez-vous trouvé à passer du fichier au manuel ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...