Aller au contenu

Des manuels de maths pour le CE1


Messages recommandés

Je viens ici car j'avais lancé un sujet sur le forum maths !

Perso, je penche plus pour Outils pour les maths car justement il y a aussi des exos sur papier qui leur permet de souffler un peu !

Mais je me pose les questions aussi sur la lenteur au début d'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanou69

    18

  • mamiebrossard

    6

  • Goldorak

    5

  • papili

    5

je trouvais à portée de maths sympa et en corrélation avec la démarche de"pour apprendre les maths"; j'abandonne le fichier l'an prochain

il y a un cahier de mesures et géométrie avec ce manuel, que propose-ton chez outils pour les maths?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je me permets de signaler le manuel Compter Calculer CE1 qui n'a pas été cité :

http://www.enseignants-du-primaire.info/CE1_calcul_manuel.htm

et j'en profite pour signaler que le manuel CE2 est aussi disponible, mais en version téléchargeable pour le moment :

http://www.enseignants-du-primaire.info/fiches_SLECC_CE2.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, je me permets de signaler que Compter Calculer au CE1 est un excellent manuel, qui donne des résultats assez époustouflants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'on ne puisse pas le feuilleter en ligne pour se donner une idée.

Par contre, j'ai regardé les leçons disponibles en ligne, ça ne fait pas envie. mais ce n'est que mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, je me permets de signaler que Compter Calculer au CE1 est un excellent manuel, qui donne des résultats assez époustouflants.

De l'avis de ceux qui l'utilisent, Compter Calculer CE2 donne le même genre de résultats.

Je ne comprends pas l'avis de l'intervenant suivant. Compter Calculer CE1 est intégralement feuilletable en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai feuilleté en ligne le début du ce2 mais je demande aux connaisseurs de cette méthode s'il existe un fichier et un guide du maître pour cette méthode Compter , Calculer au ce1 et idem pour les ce2 ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compter, Calculer au CE1 est un livre (mais à couverture souple, il vaut mieux le faire couvrir), ce qui évite de le racheter chaque année. La grande qualité est celle des leçons, pas celle de l'objet physique !

Il existe des leçons en ligne, mais je ne crois pas qu'il y ait de livre du maître à proprement parler. Il faudrait vérifier auprès du SLECC. Les leçons sont assez explicites.

Je ne connais pas Compter et calculer au CE2, mais je n'ai aucune raison de mettre en doute la parole de Papili, qui est un homme de bon conseil généralement. Je connais le fichier de CP et le manuel de CE1, qui ont permis aux élèves de mon école de faire un "bon en avant" important en maths. J'ai constaté une telle différence avec la méthode Cap Maths que je me permets d'en parler ici.

Et je précise, puisque je suis moi-même auteur de manuel, que je n'ai absolument aucun intérêt dans ces manuels de maths, contrairement aux manuels de français que j'ai co-écrits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'on ne puisse pas le feuilleter en ligne pour se donner une idée.

Par contre, j'ai regardé les leçons disponibles en ligne, ça ne fait pas envie. mais ce n'est que mon point de vue.

Je suis comme toi, il ne me donne absolument pas envie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'on ne puisse pas le feuilleter en ligne pour se donner une idée.

Par contre, j'ai regardé les leçons disponibles en ligne, ça ne fait pas envie. mais ce n'est que mon point de vue.

Je suis comme toi, il ne me donne absolument pas envie !

Alors, je l'ai feuilleté et cela confirme ce que je pensais, il ne m'attire pas.

Si je lis le commentaire de doubleR, du coup pas envie d'avoir X manuels.

Du coup, j'attends encore d'autres avis sur les deux manuels cités auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé outils pour les maths pour les démarches en technique opératoires (traditionnelles), 1 par personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...