Aller au contenu

Minute de silence pour le drame de Toulouse


Hill

Messages recommandés

Ce matin, une tuerie a eu lieu dans une école juive à Toulouse, et 3 enfants ont été tués. Il semblerait que ce soit lié aux fusillades de Montauban et Toulouse.

Le ministre de l'éducation nationale appelle à faire une minute de silence dans toutes les classes, demain à 11h.

Allez-vous le faire dans vos classes ? Et comment expliquer ça, notamment avec les plus jeunes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aquitanaise33

    6

  • audreycita

    6

  • Norine

    5

  • Athénéa

    5

Bonjour, on nous demande la meme chose à l'étranger.

Je viens juste de découvrir ce qu il s'est passé.

Je me demande également comme leur expliquer, et si l'on doit aborder le point de vue antisémite que l'on retrouve dans les médias ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec les plus grands (cycle 3), j'expliquerais l'antisémitisme... mais pas avec les plus jeunes. Je dirais seulement que c'est en l'hommage des enfants et du professeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec les plus grands (cycle 3), j'expliquerais l'antisémitisme... mais pas avec les plus jeunes. Je dirais seulement que c'est en l'hommage des enfants et du professeur.

c'est ce que je pensais mais vu qu on a eu des incidents l'an passé j'ai peur de raviver des peurs.... je vais essayer de reflechir ce soir pour voir comment le tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose les mêmes questions, comment expliquer ça aux enfants sans leur faire peur? (CE1-CE2)

En maternelle, ça me semble juste infaisable cette minute de silence, pas vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une classe de CE2. Je ne parlerai pas d'antisémitisme ... parce que nous ne savons pas si c'est de l'antisémitisme. Le tueur n'ayant pas été interpellé, nous ne savons rien de ses motivations aussi folles soient-elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des ce1...notre proviseur a été agressé à l'acide l'an passé, avec des restrictions sécurité énormes par la suite. tout le monde a été choqué, les enfants ont eu très peur.

je crois donc, que pour ne pas reveiller des peurs, je vais simplement expliquer que des élèves sont morts ainsi qu'un professeur, et que pour leur rendre hommage on va faire une minute de silence.

On verra après pour les questions.

Après je trouve ça très choquant pour ce qu'il s'est passé à Toulouse, et j'ai un élève belge dans ma classe, je suis sur que j'aurai au moins une question sur les décès en Belgique.

pffffff c'est compliqué ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph quelle horreur !

Je me pose la même question. Je ne pense pas qu'ils réaliseront, et je trouve ça très délicat avec des enfants aussi jeunes.

Et puis comment expliquer la folie de cet homme ? Ca n'a pas de sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des CP et CM2 et je n'en parelrai pas. Si les CM2 abordent, on verra entre nous, discrètement. Les CP ont souvent une oreille qui traine mais pas les "bébés", donc voilà !

Surtout que le même homme s'en est pris à des militaires et qu'une base est juste derrière l'école... pas la peine d'effrayer les p'tits loulous et enfants de militaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi posé la question... mes élèves les plus grands en auront probablement entendu parler vu qu'on est pas loin de Toulouse mais pour les autres :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...