Aller au contenu

Les élections présidentielles. Que faites-vous en CE2?


filetca

Messages recommandés

Bonjour,

en fait j'ai des ce1 et des ce2. J'aimerais faire quelque chose d'assez simple avec les principaux rôles du président, le déroulement des élections, mais je ne sais pas quels documents prendre. J'ai trouvé pas mal de choses mais c'est, il me semble, trop détaillé pour des enfants de cet âge. Comment vous y prenez-vous? Auriez-vous une séquence type?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de travailler simplement sur le vote : qui peut voter ? et comment se déroule un scrutin.

Maintenant je vais aborder le rôle du président.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le "Astrapi" que l'on a reçu mardi, il y a un petit dossier (4 pages il me semble) sur "comment devient-on président?". J'ai feuilleté rapidement, ça m'a l'air abordable et pas mal fait.

Je pense l'utiliser avec mes CE1 - Ce2, au moins en lecture pour en parler un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya aussi les "petits quotidiens" qui parle du rôle du président,des ministres...franchement je ne sais pas non plus comment aborder cela (à part les symboles, et le déroulement d'un vote)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un mobiclic très bien fait où tout est expliqué sur 1 CD et où les élèves peuvent participer en cliquant sur les réponses, c'est le n° 92 qui s'intitule "les coulisses de la présidentielle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le "Astrapi" que l'on a reçu mardi, il y a un petit dossier (4 pages il me semble) sur "comment devient-on président?". J'ai feuilleté rapidement, ça m'a l'air abordable et pas mal fait.

Je pense l'utiliser avec mes CE1 - Ce2, au moins en lecture pour en parler un peu.

est ce que tu pourrais me donner les conditions pour devenir président ?

j'ai une ancienne version et je ne trouve pas les mêmes infos sur le net:

23 ans révolus (toujours d'actualité?) entre autres

je pourrai retaper mon texte :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le "Astrapi" que l'on a reçu mardi, il y a un petit dossier (4 pages il me semble) sur "comment devient-on président?". J'ai feuilleté rapidement, ça m'a l'air abordable et pas mal fait.

Je pense l'utiliser avec mes CE1 - Ce2, au moins en lecture pour en parler un peu.

est ce que tu pourrais me donner les conditions pour devenir président ?

j'ai une ancienne version et je ne trouve pas les mêmes infos sur le net:

23 ans révolus (toujours d'actualité?) entre autres

je pourrai retaper mon texte :)

merci

Je ne l'ai pas ici mais j'essaie de regarder ça lundi à l'école.

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...