Aller au contenu

refus de me confier la fille d'une amie - maternelle


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante dans une école primaire (en élémentaire), mais ne travaille pas le lundi (je suis à 75%). Ma fille est scolarisée en maternelle, je vais donc la récupérer ce midi, et demande à récupérer la fille d'une collègue (je suis inscrite sur la liste, remlplie par ma collègue en début d'année), et la maîtresse refuse.....Bref, que faire? que dire?

Je ne m'entends pas avec cette collègue, j'essaie de ne rien laisser paraître, mais elle n'en a que faire et est désagréable à souhaits...à la limite du harcèlement! Au dernières vacances, ma fille a eu une petite image car elle a souvent été malade alors que ses copains en ont eu une grande....Résultat, une petite fille de 3 ans et demi, en pleurs, qui même malade, avec 39,5° de température, veut maintenant aller à lécole pour ne plus souffrir d'injustice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur la liste, tu peux essayer de voir avec la directrice.

Pour arranger les choses; ton amie peut peut être prévenir quand c'est toi qui ira la chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'instit de nos filles sait très bien que chaque lundi, c'est moi....ça ne pose pas de gros soucis que je n'ai pas pu reprendre sa fille, mon amie arrive à 12h05, le temps de faire sortir sa classe....

C'est bête, mais ça m'a fait du bien d'écrire que s'est passé ce midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand les enseignants de matenelle choisissent à qui ils confient les élèves ?

Les parents indiquent à qui ils souhaitent confier leur enfant, l'enseignant doit respecter leurs directives.

Je suis d'accord avec Goëllette, il faut que ta collègue (ou vous deux, conjointement) fasse (fassiez) remonter l'incident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je trouve ça hallucinant, je me demande quels sont ses arguments :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses arguments? elle ne m'aime pas...pourquoi? j'en sais rien, et c'est comme ça depuis le début!

Et elle n'aime pas ma fille non plus, et le fait bien sentir, et c'est surtout ça qui m'embête!

J'en parle à la directrice ce matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur la liste je ne vois quels arguments pouvait-elle te donner?!

Ca arrive régulièrement qu'un parent vienne chercher son enfant alors qu'il est déjà parti avec la voisine (sur la liste) et ça ne pose pas de problème car c'est bien logique que je ne vais pas gérer aussi les arrangements entre parents ;)

Et en plus je pense demander une feuille à part pour l'an prochain pour éviter les ajouts réguliers de feuillets à foison du type "j'autorise X à venir chercher mon enfant" car je m'y perds. Je leur demanderai de compléter cette feuille si besoin d'ajouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ses arguments "officiels" j'entends. Son attitude est injustifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé à la directrice...dans un premier temps, elle me dit que si elle en parle à l'instit, ça n'arrangera rien, "tu la connais"...j'insiste, elle lui en a parlé, et le soir, la maîtresse de nos filles me dit que je ne dois pas prendre ça pour moi, ne pas faire la tête, que je n'ai pas compris....pas eu envie de faire l'hypocrite, je lui ai dit qu'il n'y a rien à comprendre sauf qu'elle refuse de me confier une enfant alors que j'y suis autorisée, et je suis partie...

Marre de passer pour une imbécile et de subir ses humeurs!!! Ca a été la journée revendications! Et ça soulage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

vivement les vacances, allez, plus beaucoup de jours d'école pour ton bout de chou. L'an prochain elle sera avec une autre maitresse et ce sera fini à jamais avec cette collègue un peu tordue!

Mais finalement, la directrice semble d'accord sur le fait que cette collègue a un grain quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...