Aller au contenu

rencontres sportives : rotation des équipes et prise de tête !&#33


Messages recommandés

Bonjour !

nous organisons des rencontres sportives dans notre ville et je m'arrache les cheveux sur l'organisation !

Il y a 8 équipes, réparties sur 4 ateliers pendant 4 plages horaires. Pas de problème pour faire passer toutes les équipes sur les 4 ateliers mais j'aimerais que chaque équipe ne rencontre pas 2 fois la même !

J'ai fait un tableau, j'ai mis des couleurs pour que ce soit plus visuel et il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à le remplir. Il y a un moment où les équipes se sont déjà rencontrées, certes sur un autre atelier, mais je voudrais l'éviter.

Je fais appel à vous parce que je sais qu'on peut compter sur les EdPiens. Mais peut-être qu'il n'y a pas de solution... D'ailleurs, c'est plus un sujet de maths qu'un sujet d'Agir et s'exprimer avec son corps !!

post-64488-0-30043200-1333546844_thumb.j

Merci

Zouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une solution avec seulement 2 équipes qui se rencontrent 2 fois... Mais bon c'est pas ce que tu cherchais... Raaaah!

Je pense qu'il doit y avoir une solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

J'ai trouvé une solution avec seulement 2 équipes qui se rencontrent 2 fois... Mais bon c'est pas ce que tu cherchais... Raaaah!

pareil et pas mieux !!

Je pense qu'il doit y avoir une solution! je commence à en douter !

Je crois qu'il faut raisonner comme un sudoku!

c'est exactement ce que je me suis dit... mais pas réussi quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai réussi!

je n'ai pas réussi à ouvrir ton doc, alors j'espère que ça correspond à ce que tu veux faire! :)

:applause: C'est EXACTEMENT ça !!! MERCI :wub:

(chuis pas une littéraire, c'est sûr ! chuis pas non plus une matheuse(la preuve !) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

J'ai exactement le meme soucis. Sauf que nous devons faire tourner les enfants sur 6 ateliers et qu'il y a douze équipes; Le casse tete est pour moi insoluble! Please, help!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...

bonjour à tous
votre problème m'intéresse car je dois faire une rencontre où il y a 8 équipes qui se rencontrent sur 8 ateliers, elles doivent toutes se rencontrer 1 fois minimum et faire tous les ateliers.
je me retourne le cerveau depuis tout à l'heure et je bloque.

aidez moi SVP !

d'avance merci :)

Modifié par thefireman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...