Aller au contenu

pâte fimo et fête des mères


Messages recommandés

bonjour

j'aimerai réaliser un collier pour la fête des mères. J'aimerai utiliser de la pâte fimo ou de la pâte autodurcissante mais je ne sais pas quelle quantité acheter pour une classe de 26 élèves.Si quelqu'un en a déjà utiliser ....

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier sur l'emballage, la pâte Fimo est déconseillée aux enfants de moins de 8 ans...

je ne savais pas et le plastiroc????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le plastiroc dans ma classe de PS/MS sans souci. Par contre pour les quantités je ne me rends pas bien compte pour la réalisation d'un collier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu pas mal de sites sur la pâte fimo, il semblerait que ce soit surtout la cuisson qui dégage des fumées toxiques.... et c'est vrai que cela sent... Je l'ai fait chez moi. J'ai d'ailleurs acheté la pâte fimo sur le catalogue Pichon....

http://tybounty.over-blog.com/article-recherche-sur-l-idee-que-la-pate-polymere-est-nocive-toxique-voire-cancerigene-46644180.html

http://www.dont-worry.eu/toxicite-fimo-kato-sculpey-cernit-346-a.html

Je l'ai donc utilisé en classe, mais avec une maman qui est venu m'aider 2 jours et l'atsem. Elles prenaient 2 enfants chacunes pour faire 5 boules de pâte --> pour confectionner des gri-gri de sac pour la fête des mères. LAvage des mains après utilisation...

pour répondre à la collègue, dans un petit paquet de FIMO carré, on peut faire 20 boules de 1 bon cm de diamètre. Attention à la cuisson, il ne faut pas que cela se touche... il faut la laisser refroidir au frigo avant de faire les trous.... ( tu as beaucoup de sites sur la pâte FIMO qui donne des explications)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut la laisser refroidir au frigo avant de faire les trous.... ( tu as beaucoup de sites sur la pâte FIMO qui donne des explications)

Si on fait les trous avant, ils se bouchent à la cuisson? Comment fais-tu les trous une fois cuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ils ne se bouchent pas à la cuisson... il faut faire les trous avec un cure-dent... et bien faire tourner la boule autour du cure-dent.... après c'est impossible ... ou alors avec une perceuse.... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Colliers de fête des mères en pâte à modeler souple... en signature.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'an passé j'ai fait des colliers en Fimo avec des MS-GS, aucun souci!

J'ai cuit les perles réalisées par les enfants sur des piques à brochette

b24d2320aa824a7223f067aa8c5b6c2d.jpg

C'est effectivement la cuisson qui fait que c'est déconseillé aux enfants de moins de 8 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très joli! Pas de soucis pour enlever les piques à brochette après la cuisson? Quelle cordelette as-tu prise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très joli! Pas de soucis pour enlever les piques à brochette après la cuisson? Quelle cordelette as-tu prise?

Non pas eu de souci!

Pour la cordelette, j'ai pris du fil de coton (trouvé en magasin de loisirs créatifs)

Et pour avoir 3 couleurs comme ça, c'est très facile pour les enfants, et magique quand je découpe les "rondelles" avec eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

Je compte faire réaliser des bijoux en fimo par mes élèves.

Mais j'ai du mal à savoir combien de pains de fimo acheter pour 25 élèves.

Combien en avez vous utilisé? Et combien de temps cela vous a-t-il pris?

Merci

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...