Aller au contenu

Evaluations nationales ce1 2012


laetig

Messages recommandés

J'ai compté juste "couper du bois", j'ai compté juste quand les mots sont entourés au lieu d'être soulignés... Faut pas abuser... Je les ai un peu aidé aussi (genre 14:2, je leur ai dis qu'il fallait trouver la moitié de 14...)

Sauf que tu dois compter faux couper du bois ( c'est clairement stipulé dans le livret du maître), et que l'objectif des premiers exercice était la compréhension et le respect des consigne, ce que tes élèves n'ont pas fait si ils ont entourés au lieu de souligner.... donc tu fausses les résultats... c'est dommage.

Dans mon école, on avait décidé depuis l'instauration des évals de respecter scrupuleusement les modalités. Histoire de démontrer l'inutilité et l'inadaptation de ces évals...Evidemment, nos élèves avaient les plus mauvais résultats de la circo.... alors que les bulletins du premier trimestre de 6ème nous ramenaient des notes et des moyennes excellentes pour la plupart... maintenant, si les collègues s'amusent à recoder les évals ou à donner les réponses, je comprends mieux mes pauvres résultats. Ce n'est ni très honnête ni productif... Bon, je rentre dans les rangs, je vais les 'aider' et 'recoder' certaines réponses....

Non, Apo, on fait pareil dans notre école et comme vous, nos élèves ont de très bons résultats dans le secondaire.

On code exactement comme le livret nous le mentionne et on sert les dents qd nos têtes de classe se retrouvent avec 9 parce qu'il y a 1 erreur parmi d'autres...

Alors, 9 pour bûcheron; 9 pour avoir souligné et non entouré;....et tant pis pour les %....sont bêtes ces éval!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mickaelmarion

Ton directeur doit aller sur le site où on accède précedemment à Base élèves avec code et clé OTP, il pourra y télécharger les fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compté juste "couper du bois", j'ai compté juste quand les mots sont entourés au lieu d'être soulignés... Faut pas abuser... Je les ai un peu aidé aussi (genre 14:2, je leur ai dis qu'il fallait trouver la moitié de 14...)

Sauf que tu dois compter faux couper du bois ( c'est clairement stipulé dans le livret du maître), et que l'objectif des premiers exercice était la compréhension et le respect des consigne, ce que tes élèves n'ont pas fait si ils ont entourés au lieu de souligner.... donc tu fausses les résultats... c'est dommage.

Dans mon école, on avait décidé depuis l'instauration des évals de respecter scrupuleusement les modalités. Histoire de démontrer l'inutilité et l'inadaptation de ces évals...Evidemment, nos élèves avaient les plus mauvais résultats de la circo.... alors que les bulletins du premier trimestre de 6ème nous ramenaient des notes et des moyennes excellentes pour la plupart... maintenant, si les collègues s'amusent à recoder les évals ou à donner les réponses, je comprends mieux mes pauvres résultats. Ce n'est ni très honnête ni productif... Bon, je rentre dans les rangs, je vais les 'aider' et 'recoder' certaines réponses....

Non, Apo, on fait pareil dans notre école et comme vous, nos élèves ont de très bons résultats dans le secondaire.

On code exactement comme le livret nous le mentionne et on sert les dents qd nos têtes de classe se retrouvent avec 9 parce qu'il y a 1 erreur parmi d'autres...

Alors, 9 pour bûcheron; 9 pour avoir souligné et non entouré;....et tant pis pour les %....sont bêtes ces éval!

Idem pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de relire les évaluations de 2011 . Il me semble qu'elles étaient beaucoup plus accessibles :

ex Français classement alphabétique avec la première lettre identique alors que cette année il faut aller chercher la 3 ème lettre ( voyage, voile, voiture...)

Maths lecture de tableaux simple sans calculs, des suites dont on indique le passage, une frise numérique plus simple, du calcul mental ( 6+6 à mon avis plus facile), des signes> ou < .

Je ne sais pas ce que vos élèves auront pensé du problème Grenoble / Nice au niveau énoncé et données numériques c'était chaud et 10 billets de 3 euros alors que 3 billets de 10 euros auraient été trop simples.

Je suis vraiment dégoutée mais soulagée que nous n'ayons pas à remonter ces évaluations qui ont été conçues par des esprits tordus qui ne cherchaient qu'à piéger les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire du pire, elle peut se charger d'envoyer le fichier mais pour tout le reste, je ne vois pas pourquoi ce serait elle qui gérerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bergserk,

Tant mieux si ta directrice veut faire ce travail fastidieux à ta place mais elle devra te passer les fiches récapitulatives calculant tes résultats par item et les fiches de résultats individuels des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mickaelmarion

Ton directeur doit aller sur le site où on accède précedemment à Base élèves avec code et clé OTP, il pourra y télécharger les fichiers

Justement à ce propos, ma directrice me soutient que c'est elle qui doit faire la saisie, qu'elle seule a accès à l'application et donc que je ne dois que m'occuper de la passation/correction. C'est normal ça? J'aurais voulu aller au bout de ces évals moi-même et faire la saisie des résultats de ma classe...

Quelqu'un a des infos là-dessus? C'est la première fois que je les fais passer ces évals :blush:

En tant que directrice, j'envoie le logiciel à chacun de mes collègues qui remplit gentiment sa partie, et me renvoie par mail le logiciel rempli.

Je copie-colle et je me farcis les impressions, soit quelques 70 élèves, cette année, entre les ce1 et les cm2.

En tant qu'enseignante, je remplis le logiciel pour mes élèves.

D'ailleurs, puisque la remontée n'est pas obligatoire, je n'utiliserai pas le logiciel de base-élèves, mais celui de Nandjm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici le dirlo ( et par ailleurs enseignant de CM2) a généreusement offert de saisir les résultats pour nos 28 CE1 que je me partage avec ma collègue. Cependant, le moins que l'on puisse faire, sachant que lui aussi doit les saisir pour sa classe et qu'en plus, il est directeur, c'est de saisir nous-mêmes les résultats.

Donc avec ma collègue, on va se prendre un midi ou 2 où l'une dictera les codes et l'autre les saisira. ET hop, le faire à 2 , ça prendra moins de temps!

Franchement, je ne pense pas que "seuls les directeurs peuvent saisir les résultats". C'est écrit dans quel texte ça?? Si c'est une histoire d'accès réservé ou de ne je ne sais trop quoi , la confiance ne règne pas par chez vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi assez bonne surprise pour la dictée, ils ont pour les meilleurs mieux fait que dans le cahier du jour. Je ne pensais pas mettre autant de 1 vu qu'il n'y avait pas de droit à l'erreur.

En lecture ils sont vraiment sévères, énervant encore aujourd'hui de voir les élèves qui comprennent bien mettre la hache s'est cassée et devoir mettre 3. Alors que ceux qui ne cherchent pas vraiment à formuler des réponses mais copient assez bêtement des morceaux de texte ont eu juste!!!

Pour les consignes, à la place du mois, j'ai eu bien sûr la date, mais aussi tous les jours de la semaine, les mots contenant la lettre d recopié là (résultat 9 pour l'item 1 et 0 pour le suivant!!!)

Mais je crois que j'ai eu la perle aujourd'hui pour l'exercice 8 sur les contraires: La chambre était en ordre. J'ai joué. Maintenant, elle est en .... alphabétique! (gros problème de langue, donc ressort des automatismes) J'ai aussi eu maintenant le linge est propre. Maintenant, il fait lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compté juste "couper du bois", j'ai compté juste quand les mots sont entourés au lieu d'être soulignés... Faut pas abuser... Je les ai un peu aidé aussi (genre 14:2, je leur ai dis qu'il fallait trouver la moitié de 14...)

Sauf que tu dois compter faux couper du bois ( c'est clairement stipulé dans le livret du maître), et que l'objectif des premiers exercice était la compréhension et le respect des consigne, ce que tes élèves n'ont pas fait si ils ont entourés au lieu de souligner.... donc tu fausses les résultats... c'est dommage.

Dans mon école, on avait décidé depuis l'instauration des évals de respecter scrupuleusement les modalités. Histoire de démontrer l'inutilité et l'inadaptation de ces évals...Evidemment, nos élèves avaient les plus mauvais résultats de la circo.... alors que les bulletins du premier trimestre de 6ème nous ramenaient des notes et des moyennes excellentes pour la plupart... maintenant, si les collègues s'amusent à recoder les évals ou à donner les réponses, je comprends mieux mes pauvres résultats. Ce n'est ni très honnête ni productif... Bon, je rentre dans les rangs, je vais les 'aider' et 'recoder' certaines réponses....

Non, Apo, on fait pareil dans notre école et comme vous, nos élèves ont de très bons résultats dans le secondaire.

On code exactement comme le livret nous le mentionne et on sert les dents qd nos têtes de classe se retrouvent avec 9 parce qu'il y a 1 erreur parmi d'autres...

Alors, 9 pour bûcheron; 9 pour avoir souligné et non entouré;....et tant pis pour les %....sont bêtes ces éval!

Idem ici on a compté faux pour "couper du bois" et souligner s'il fallait entourer ! on applique le barème et quelques fois on le contourne mais c'est rare- pour les nombres en lettres on a compté faux si les nombres n'étaient pas écrite correctement : ces évaluations sont nases on est d'accord mais ce n'est pas une raison d'être super tolérants, il y a des exigences à avoir qu'il ne faut pas diminuer : si c'était sur un cahier du jour j'aurais compté faux alors pour les évals aussi : ce n'est pas parçe qu'on n'est pas d'accord avec ces evals qu'il faut changer sa manière de corriger et puis je me répète mais il y a des choses que des ce1 doivent savoir en fin d'année evals ou pas evals

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi assez bonne surprise pour la dictée, ils ont pour les meilleurs mieux fait que dans le cahier du jour. Je ne pensais pas mettre autant de 1 vu qu'il n'y avait pas de droit à l'erreur.

En lecture ils sont vraiment sévères, énervant encore aujourd'hui de voir les élèves qui comprennent bien mettre la hache s'est cassée et devoir mettre 3. Alors que ceux qui ne cherchent pas vraiment à formuler des réponses mais copient assez bêtement des morceaux de texte ont eu juste!!!

Pour les consignes, à la place du mois, j'ai eu bien sûr la date, mais aussi tous les jours de la semaine, les mots contenant la lettre d recopié là (résultat 9 pour l'item 1 et 0 pour le suivant!!!)

Mais je crois que j'ai eu la perle aujourd'hui pour l'exercice 8 sur les contraires: La chambre était en ordre. J'ai joué. Maintenant, elle est en .... alphabétique! (gros problème de langue, donc ressort des automatismes) J'ai aussi eu maintenant le linge est propre. Maintenant, il fait lundi.

Idem pour les contraires, de belles perles comme "propre" pour le linge ! La ou jai été un peu dégoûté c'est pour mouillé , il n'accepte pas "humide" (enfin c'est le code 3 et pas 1) et pourtant humide me paraît plus recherché que mouillé et dans ce contexte mouillé et humide restent synonyme non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...