Aller au contenu

Evaluations nationales ce1 2012


laetig

Messages recommandés

Pour ma part, je considère que j'ai un groupe qui tourne bien (10 CE1) et je n'ai pas tout vu, il me reste encore une période. je préfère ne pas avoir tout vu mais qu'ils maîtrisent (et encore c'est un grand mot) ce qu'on a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais pas tout vu non plus... On aura pas vu le passé composé, ni les familles de mots, ni les axes de symétrie, la multiplication posée aura tout juste été abordée ainsi que la table de 4, ne parlons même pas des mesures km/m et g/kg,et pas la division (ils savent partager par manipulation et commencent à le faire à l'aide des tables de X).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme la plupart d'entre vous, en français c'est jouable (mais on n'a pas encore commencé le passé composé), en maths : les mesures, les constructions de figure ça va être la cata, les problèmes on en fait toute l'année (ceci dit, vu les problèmes de l'année dernière, il faudrait en faire nuit et jours pour qu'ils y arrivent), la multiplication on a fait.

De toute façon, on fait passer ça la semaine du 21 mai, on doit faire les passages le 25 mai, l'année scolaire est donc finie le 25 mai? Et à quoi vont me servir ces évaluations? Bref, il feront ce qu'ils peuvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai vu le passé composé avec avoir et il paraît que la phrase à mettre au passé composé se fait avec l'auxiliaire être alors.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma deuxième année de CE1. L'année dernière, j'étais complètement stressée car je n'avais pas bouclé le programme. Ils ont fait ce qu'ils ont pu . Les parents ont été très compréhensifs . Eux aussi préfèrent qu'on prennent notre temps avec leurs enfants plutôt que de faire du bourrage de crane. Cette année , j'ai déjà prévenu mon IEN (qui est très chiffres) que je n'aurais pas fini. Bizarrement, il a été moins compréhensif . Maintenant , je vais pas me prendre la tête. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année , j'ai déjà prévenu mon IEN (qui est très chiffres) que je n'aurais pas fini.

Dis donc tu cherches un peu le bâton toi...

Je me garde bien d'informer l'IEN d'où j'en suis dans mes programmations. Je me dis qu'il a d'autres chats à fouetter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai vu le passé composé avec avoir et il paraît que la phrase à mettre au passé composé se fait avec l'auxiliaire être alors.....

Effectivement.

En plus la phrase à mettre au passé composé est une phrase donnée au passé simple.

C'est vraiment "bizarre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez eu les livrets de 2012?

Nous on n'a encore aucune info, chez nous, les livrets, sont rangés. Ils sortiront le 21 mai.

Je stresse pour mes élèves, je n'ai pas encore fini le programme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, les livrets sont rangés. Ils sortiront le 21 mai.

J'aimerai bien connaitre les notions abordées sur ces évaluations.

Merci de me donner des infos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sondage pour ceux qui ont des CE1: pensez-vous que les votre vont pouvoir faire tous les exercices qui ont été fait en 2011?

non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de stresser...Peillon a dit: vous faites passer ce que vous voulez, pas de saisie, pas de remontée à l'ia....ZEN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...