Aller au contenu

Les ateliers individuels de manipulation


Messages recommandés

Super les tours...j'ai investi et on range du format un peu plus grand que du a4 (pas beaucoup plus grand hein ?)

Je me lance aussi cette année. Merci à mariew pour ses documents ça m'a beaucoup aidé à faire le tri des activités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

karine voici un document que j'avais mis au début de mon cahier de suivi d'AIM au débutde ma pratique, je pense que tu peux le simplifier, disons que ca peut donner une idée...

mots parents AIM.pdf

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les tours...j'ai investi et on range du format un peu plus grand que du a4 (pas beaucoup plus grand hein )

Je me lance aussi cette année. Merci à mariew pour ses documents ça m'a beaucoup aidé à faire le tri des activités!

;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

karine voici un document que j'avais mis au début de mon cahier de suivi d'AIM au débutde ma pratique, je pense que tu peux le simplifier, disons que ca peut donner une idée...

Merci Flo ! C'est une bonne base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, petite question concernant les tours de rangement, ce sont des 12 tiroirs c bien ca? C pas un peu haut pour des ps, ms?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , c'est ça 12 tiroirs

mais les niveau sont "séparables", "dissociables"

je pense faire des tours de 6 à 8 tiroirs de hauteur

et comme il manquera des dessus ( certains peuvent peut-être se placer en dessous ... faut que j'essaie lundi tiens ) ... suis-je claire là ?...

je pense poser une longue planche légère au-dessus pour "fermer" le tout

ça me fera un grand plan de travail en plus ... pour le séchage des feuilles par exemple

je réfléchis à tous ça en même temps que j'écris ... faut tester maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , c'est ça 12 tiroirs

mais les niveau sont "séparables", "dissociables"

je pense faire des tours de 6 à 8 tiroirs de hauteur

et comme il manquera des dessus ( certains peuvent peut-être se placer en dessous ... faut que j'essaie lundi tiens ) ... suis-je claire là ?...

je pense poser une longue planche légère au-dessus pour "fermer" le tout

ça me fera un grand plan de travail en plus ... pour le séchage des feuilles par exemple

je réfléchis à tous ça en même temps que j'écris ... faut tester maintenant !

Pas bête du tout ! Oui c'est haut 12 tiroirs même pour des GS. Du coup j'ai un meuble où je pensais mettre des couvercles de boite A4 mais si je rachète une tour : je la coupe, je coupe aussi les 3 autres et je mets les tiroirs restants dans mon meuble. Houlà, faut je vérifie que ça rentre et si oui, super ! Merci pour cette idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mon tableau définitif (enfin normalement !!) pour mes ateliers autonomes en période 1. J'aurai 28 élèves de GS, je propose seulement 32 ateliers car il faut le temps de lancer la machine ! Je pense proposer quelques ateliers en 2 exemplaires pour avoir plus de choix. Les deux ateliers avec une étoile ramène à un brevet (j'ai limité les AIM avec brevets en période 1, j'en aurai plus pour les prochaines périodes. De même pour les prochaines périodes j'aurai au moins 40 ateliers)

Je pense faire coller la fiche de suivi des AIM dans le cahier de suivi des élèves, on validera ensemble les AIM réalisés !

AIMP1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...