Aller au contenu

Les ateliers individuels de manipulation


Messages recommandés

Est-ce que vous avez trouvé la boîte à compartiments pour la boîte découpage? J'ai fait Gifi, Tati.... et rien trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je testerai et je viendrai vous dire si ça fonctionne :)

Merci pour ton tableau, il est très clair c'est top !

Est-ce que tu veux voir le travail réalisé pour certains ateliers ? et ds ce cas comment gères-tu "j'ai finiiiiiiii maitreeeeeesse!" alors que toi même tu es occupée à un atelier ?

Pour les "maîtresse, j'ai fini !", j'ai un truc qui fonctionne plutôt bien : quand un enfant a besoin de dire quelque chose à un adulte de la classe, il lui pose la main sur son épaule, sans un mot, et il attend que l'adulte soit prêt à l'écouter. Ca fonctionne super bien même avec les pitchounes ! (à part 1 ou 2 récalcitrants !!!)

Merci!!! :yahoo:

S'il y a un truc qui m'énerve en maternelle, c'est ça.... :sweatingbullets: Ils ont peur qu'avec la main levé on ne les ait pas vu ou oublié!!!! Là pas de souci, puisqu'on les sent, qu'ils nous touchent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement ! et des fois, quand je sens l'impatience arriver et que je n'ai pas fini le travail en cours, je prends la main posée sur mon épaule, dans mes mains, histoire de lui dire par des gestes "je sais que tu es là, je fais attention à toi, mais je n'ai pas encore fini, attends encore un peu". Et ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement ! et des fois, quand je sens l'impatience arriver et que je n'ai pas fini le travail en cours, je prends la main posée sur mon épaule, dans mes mains, histoire de lui dire par des gestes "je sais que tu es là, je fais attention à toi, mais je n'ai pas encore fini, attends encore un peu". Et ça marche.

Et tu n'as pas 10 élèves accrochés à ton épaule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des sensibilités de l'enseignant pour la main posée je pense..

moi je ne cesse de leur répéter qu'ils peuvent et doivent me parler plutot que de m'aggriper, m'attraper, me tirer le bras.....

donc leur demander de me toucher, je ne suis pas pour, me concernant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leclerc brico

Euh Leclerc ou Brico Dépôt?? Ou il y a un autre magasin qui s'appelle Leclerc Brico??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cléo. très sympa. Je vais rajouter cela dans mes AIM je crois.Tu leur fais écrire au velleda ou ils placent un chiffre mobile ou étiquette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des chiffres en plastique...Je vais mettre juste ce qu'il faut dans le barquette (une fois les chiffres de 1 à 9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bandes numériques à trou

Un trou par chiffre

Très sympa.

Par contre Cléo il y a une erreur sur ta deuxième bande.

_ 2 3 4 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...