Aller au contenu

Les ateliers individuels de manipulation


Messages recommandés

Merci pour tout ce partage !!! En ce moment, je n'ai pas trop de temps mais j'essaie de lire, même rapidement, le post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la référence à notre blog dans la récap ;) C'est chouette si nos docs peuvent servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui ont des bacs sensoriels. Que font les élèves avec? Que mettez-vous comme objectif, comme compétence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils manipulent beaucoup, inventent des histoires, font des découvertes scientifiques majeures (oh maîtresse la glace elle devient de l'eau) !!! Pour les objectifs tu peux voir une programmation sur le blog dans ma signature, ça donne une petite idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment valider vous les brevets? Vous marquez la date, vous coloriez les étoiles? Je sais bien que tout est possible mais je me demande ce qui parle plus aux élèves? Et aux parents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tamponne avec la date les modèles réussis ou les photos... sinon j'entoure les numéros des modèles ... Je pense qu'il faudrait que je colorie aussi les étoiles, ça serait plus parlant pour les enfants... car certains ne voient pas bien le tampon j'ai l'impression!

Je mettrais un coup de stabilo jaune ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début de l'atelier les enfants s'inscrivent sur le brevet au niveau qu'ils ont choisi (une petite puce en forme de rond). A la fin de l'atelier, on valide ensemble et ils colorient les étoiles. Si ce n'est pas réussi, je leur explique et j'écris essai sur le brevet. Je tamponne la date du jour, ce qui permet s'ils réessayent et qu'ils sont en réussite, de colorier les étoiles avec une nouvelle date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

IMG_1306.JPG Est ce que vous savez où on peut trouver ce genre de chose ?

Je l'ai trouvé sur le net, attends que je cherche où....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...